Critique de enairolf

Qui n'a jamais joué à Professeur Layton sur Nintendo DS? Qui ne s'est pas déjà arraché les cheveux devant ses énigmes? En tout cas je peux vous dire que moi j'en ai passé du temps à me retourner les neurones pour résoudre ses énigmes. Je suis vraiment nulle à ça et franchement combien de fois j'ai pu m'énerver en jouant à Professeur Layton. J'ai même fini par le détester pour tout vous avouer tant ça m'énervait de ne jamais réussir!

Ici, on ne va pas parler de ce cher Professeur Layton mais de sa fille Katrielle. Elle a ouvert une agence de détective pour suivre les traces de son père. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est aussi doué que son père. J'ai adoré découvrir ce manga et aussi découvrir la fille du célèbre professeur.

Ce manga est une petite bouffée d'air frais. C'est très agréable à lire. C'est un manga disponible en deux tomes. Chaque chapitre est une nouvelle enquête que Katrielle doit résoudre. On va donc la suivre elle et ses acolytes essayer de résoudre son enquête. J'ai trouvé que le manga avait un côté un peu interactif, dans le sens où on nous donne tous les éléments et on peut essayer de trouver la réponse avant Katrielle. de plus tout le long des mangas on a des pages bonus, avec tout un tas d'énigmes que l'on doit résoudre. C'est très sympa et comme je le dis juste au dessus, ça apporte un côté interactif qui est très agréable.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Katrielle. Elle m'a beaucoup fait rire pendant ces deux tomes. Et puis son côté gourmand est vraiment très marrant. Surtout qu'elle compare absolument tout à de la pâtisserie au grand dam de son associé. Elle ne peut s'empêcher de manger, de comparé tout ce qu'elle peut à une pâtisserie, elle ne peut pas réfléchir le ventre vide. de plus, elle est tout le temps joyeuse, elle est vraiment la bonne humeur incarnée. C'est vraiment un personnage très plaisant à suivre.

Ces deux tomes se lisent vraiment très facilement et très rapidement. C'est frais, c'est vraiment un manga qui fait du bien. En plus, il nous fait fonctionner nos méninges pour résoudre ses énigmes et ses enquêtes.. Les personnages sont très agréables également. On retrouve bien l'ambiance tant connue du Professeur Layton, ça nous replonge dans nos vieux souvenirs et c'est vraiment agréable.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..