Critique de leplaisirdelire31

Ce manga est une vraie belle surprise, je ne pensais pas autant apprécier les enquêtes!

L'histoire n'a bien évidemment rien d'exceptionnel mais elle est légère, mignonne et sympathique. Ça fait du bien de lire ce genre de choses de temps en temps. J'aurais peut-être juste apprécié avoir un petit fil rouge afin de lier un peu les enquêtes entre elles mais l'histoire fonctionne bien comme ça.

Côté personnages, je tiens à souligner le fait que les noms sont géniaux! Ils sont toujours en lien avec l'enquête ou le métier des protagonistes. Par exemple, dans le premier tome nous rencontrons un pâtissier qui se nomme Breitzel. Et j'ai adoré Katrielle qui est joyeuse, pétillante, optimiste, un peu égoïste et particulièrement gourmande. Eh oui contrairement à beaucoup d'héroïnes elle n'a pas que des qualités et se sont justement ces défauts qui font son charme 😉

Les dessins quant à eux sont agréables mais ils sont très simples, ils n'ont rien d'exceptionnels. Par contre j'ai adoré le soin que l'auteure a apporté à Katrielle. On voit qu'elle a pris beaucoup de plaisir à lui dessiner diverses tenues et coiffures.

Le seul point négatif est que je suis juste un peu frustrée par la fin. Katrielle prononce une phrase dans les dernières pages qui montre que son agence a été crée dans un but précis, j'aurais bien aimé que cette idée soit creusée...