Critique de mowfy

mowfy
03 décembre 2023
Dans le premier tome, on faisait la rencontre d'Haru et on découvrait son histoire. Avec l'aide d'Hotto son ami et professeur particulier, le voilà à niveau pour prendre le chemin de l'université Munduak School et autant dire que ça l'angoisse. Et si son passé et les brimades qu'il a reçu continuaient avec les personnes qu'il va rencontrer en ce jour de rentrée. Sans parler de se retrouver seul dans un lieu inconnu sans appui extérieur pour lui faire reprendre pied en cas de besoin.
Le jeune homme doit apprendre à évoluer dans le monde, rencontrer de nouvelles personnes, faire des expériences de son âge et toutes choses qu'il n'a pas pu faire quand il était dans sa meute. Il doit avancer malgré les doutes et le manque de Christo, tout en cachant ses liens avec la Famille Royale Plum.
Mais la menace gronde, les Paket son ancienne meute et sa famille biologique cherche à déstabiliser ce petit monde et surtout à créer des conflits assez gros pour déclarer une guerre...

J'ai passé un très bon moment en retrouvant la plume de l'auteure. Elle est toujours fluide et les chapitres courts nous font enchaîner les pages.
Côté personnages, Christo m'a un peu manqué, après c'est mon chouchou alors forcément je l'aurais aimé plus présent mais il a du pain sur la planche alors je l'excuse. Haru commence tout doucement à s'affirmer et j'espère que dans le tome 3 il ne ressemblera plus à la petite chose fragile qu'on aperçoit encore, oui il a été enfermé longtemps et n'a pas évolué comme tout le monde et en plus c'est un Omega mais quand même. Il prend ses marques, se découvre une petite âme d'artiste mais il a encore du chemin à faire s'il veut pouvoir devenir plus combatif. Après j'avoue qu'on lui cache tellement de choses que se voiler la face est facile mais le retour du boomerang va faire mal.
J'ai aimé que Lena soit plus présente aussi tout comme voir les failles de Bror le frère d'Haru.
On rencontre également les amis d'université et je ne leur fais pas encore totalement confiance. L'auteure nous offre une intrigue agréable et le doute subsiste encore en fermant ce second tome. Entre amour et problèmes diplomatiques on a de quoi en prendre plein les yeux. Surtout qu'on a le droit à la subtilité des rapprochements et un feu d'artifice d'émotions, c'est assez bien tourné pour que par moment je souffre du manque autant qu'Haru.
Je serais avec plaisir au rendez-vous pour le tome 3 et je pense qu'on ne s'ennuiera pas non plus avec celui-là. Si on a eu des réponses et des évolutions, il nous reste encore de grosses zones d'ombres à éclaircir, j'ai déjà hâte 🙂