Le loup du prince tome 2 sur 3
EAN : 978B0CP4YCYWP
Éditions Dreelune (01/12/2023)
3.67/5   15 notes
Haru fait sa rentrée à Munduak School, la plus prestigieuse des écoles. Malgré l’intensité du travail exigé, il forge de nouvelles amitiés et tente de vivre comme n’importe quel jeune de son âge. Mais c’est sans compter la haine persistante de son ancien clan.

Tandis que Christo assoit son autorité à travers tout le royaume, la menace des Paket s’intensifie. La crainte que le passé ne se reproduise terrifie le prince. Et s’il perdait Haru, ce trésor q... >Voir plus
Que lire après Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chronique de Lyla

Haru et Bror ce sont officiellement fait adopter par Léna pour leurs plus grand bonheur.
Haru peux enfin goûter à l'amour et l'abri d'une famille. Mais aussi étudier, se faire des amis et surtout vivre pleinement sa relation avec Christo qui assume son amour. Malgré son long déplacement, Christo apprend à ouvrir son coeur et laisser ses sentiments prendre le dessus.

Cependant, l'adaptation pour Haru reste difficile pour lui qui veut devenir plus fort et plus mature pour rendre tout le monde fier. Il à l'impression d'être un poids pour sa nouvelle famille, et en fait trop, quitte à se rendre malade. Et la séparation avec Christo qui n'arrange en rien son état.

Scolairement, étant parti de zéro il s'en sort plutôt bien. Mais surtout il a fait la rencontre d'Ellya.
Ellya, aux apparences froides et visiblement très attachée à son nouvel ami et compte bien le couver elle aussi.

J'ai trouvée ce deuxième tome plein d'émotions parce qu'on y voit énormément de développement dans les relations.

D'abord Christo et Léna qui, étant de rang élevés, veulent prendre leur temps avant de montrer au monde le lien entre eux et les deux frères. Mais Haru de son côté, connaît enfin l'amour d'une mère et de Christo et ne veut pas s'en cacher.
Voir Haru tout au long du récit se battre contre ses peurs et essayer de comprendre que Christo et Léna veulent juste lui assurer une bonne sécurité est si triste et émouvant à la fois.

Sa relation avec Léna aussi est magnifique et complexe parce qu'elle souhaite tellement le protéger alors que lui pense que c'est un manque de confiance. Les voir discuter et avancer ensemble montre une belle relation mère/fils. Réussir à ressentir l'amour d'une mère et de son fils a travers ce récit ne pouvait être que magnifique.

Et enfin, ses relations avec Bror et Ellya, où l'amour et la protection prennent une place majeure.
Dans ce deuxième tome, on voit tout l'amour que Bror et Haru se portent, plus fort et solide que jamais.
Ellya, qui prend doucement une place importante, montre sa loyauté et son attachement envers Haru.
Personne ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour la rue, voulu ou non (et je les comprends!).

Ce tome était tout aussi prenant et addictif, on ne veut rien rater de sa lecture.
Tous les questionnements qui planent autour d'Haru et la suite du conflit avec la meute, donnent envie de se jeter directement dans le tome 3 sans attendre.

J'aime les émotions transmises dans cette trilogie et vous la recommande vivement.
C'est encore un coup de coeur merci pour cette oeuvre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume fluide, délicate et poétique de Mylene Ormerod Comme j'ai retrouvé avec joie l'univers qu'elle a créé autour de son loup et de sa nouvelle famille. C'est toujours aussi agréable à lire même si ce tome est différent du premier, avec son côté plus terre à terre. En effet, c'est l'heure de la rentrée pour Haru et ce n'est pas une mince affaire pour celui qui n'avait jamais eu d'éducation, surtout qu'il doit encore cacher d'où il vient et avec qui il vit. Pas simple de se faire des amis dans ces conditions ! Si on ajoute à ça, la fragilité et la candeur de notre petit loup, ses larmes faciles et sa propension à l'angoisse, on craint même de se diriger tout droit vers la catastrophe ! Mais c'est sans compter sur une nouvelle amie pas commode (je n'irai pas plus loin dans mon analyse, je tiens à la vie...) et d'autres personnages secondaires très attachants. Haru sait se faire aimer et on prend plaisir à l'observer interagir avec ses camarades et lentement commencer à avoir une vie sociale (bon, je vous rassure, il sait aussi très bien se faire des ennemis mais sans faire exprès évidemment, c'est un tel ange !!)
Cependant, il faut avouer que ses larmes incessantes m'ont parfois agacée et j'ai sincèrement regretté qu'il n'évolue pas plus vite. Haru a 20 ans et donne très souvent l'impression d'avoir à peine 7 ans ! C'était compréhensible dans le 1er tome à cause de son vécu mais j'aurais aimé que les mois écoulés et l'immense amour qu'on lui porte aient de vraies conséquences sur son attitude. Or j'ai trouvé qu'il était toujours aussi immature, voire même un peu égoïste. J'espère que cet épanouissement prendra forme dans le 3ème tome, histoire de pouvoir réagir aux bouleversements voire au désastre qu'on sent arriver à pleine vitesse !
Car ce récit n'est pas fait que de douceur et les mystères foisonnent tandis que le danger rôde de plus en plus près, terrifiant Haru, incapable de se battre et qui a désormais beaucoup à perdre ! Mais l'auteur nous laisse sur notre faim à attendre des réponses qui viendront dans le dernier tome...
Dans le premier tome, on faisait la rencontre d'Haru et on découvrait son histoire. Avec l'aide d'Hotto son ami et professeur particulier, le voilà à niveau pour prendre le chemin de l'université Munduak School et autant dire que ça l'angoisse. Et si son passé et les brimades qu'il a reçu continuaient avec les personnes qu'il va rencontrer en ce jour de rentrée. Sans parler de se retrouver seul dans un lieu inconnu sans appui extérieur pour lui faire reprendre pied en cas de besoin.
Le jeune homme doit apprendre à évoluer dans le monde, rencontrer de nouvelles personnes, faire des expériences de son âge et toutes choses qu'il n'a pas pu faire quand il était dans sa meute. Il doit avancer malgré les doutes et le manque de Christo, tout en cachant ses liens avec la Famille Royale Plum.
Mais la menace gronde, les Paket son ancienne meute et sa famille biologique cherche à déstabiliser ce petit monde et surtout à créer des conflits assez gros pour déclarer une guerre...

J'ai passé un très bon moment en retrouvant la plume de l'auteure. Elle est toujours fluide et les chapitres courts nous font enchaîner les pages.
Côté personnages, Christo m'a un peu manqué, après c'est mon chouchou alors forcément je l'aurais aimé plus présent mais il a du pain sur la planche alors je l'excuse. Haru commence tout doucement à s'affirmer et j'espère que dans le tome 3 il ne ressemblera plus à la petite chose fragile qu'on aperçoit encore, oui il a été enfermé longtemps et n'a pas évolué comme tout le monde et en plus c'est un Omega mais quand même. Il prend ses marques, se découvre une petite âme d'artiste mais il a encore du chemin à faire s'il veut pouvoir devenir plus combatif. Après j'avoue qu'on lui cache tellement de choses que se voiler la face est facile mais le retour du boomerang va faire mal.
J'ai aimé que Lena soit plus présente aussi tout comme voir les failles de Bror le frère d'Haru.
On rencontre également les amis d'université et je ne leur fais pas encore totalement confiance. L'auteure nous offre une intrigue agréable et le doute subsiste encore en fermant ce second tome. Entre amour et problèmes diplomatiques on a de quoi en prendre plein les yeux. Surtout qu'on a le droit à la subtilité des rapprochements et un feu d'artifice d'émotions, c'est assez bien tourné pour que par moment je souffre du manque autant qu'Haru.
Je serais avec plaisir au rendez-vous pour le tome 3 et je pense qu'on ne s'ennuiera pas non plus avec celui-là. Si on a eu des réponses et des évolutions, il nous reste encore de grosses zones d'ombres à éclaircir, j'ai déjà hâte 🙂
La couverture a un je ne sais quoi qui m'attire et me fait envie.
J'avais hâte de retrouver les aventures de Haru.

Haru reprend le chemin de l'école pour une rentrée pleine de nouvelles rencontres et de nouvelles matières à expérimenter. L'absence de Christo lui est difficilement supportable et son angoisse est augmentée par la menace de son ancienne famille qui plane sur lui…

Si dans le tome précédent, j'ai eu un coup de coeur pour Haru, cette fois il m'a un peu agacé à être autocentré et à avoir des réactions plutôt infantiles.
Je comprends sa douleur et la puissance de la force de ses sentiments mais j'aurais aimé qu'il se reprenne un peu plus en main.

Sa relation avec Christo est belle et intense. J'ai aimé sa capacité d'écoute pour sa moitié malgré une charge de travail exponentielle et d'énormes responsabilités.

Lena est un magnifique personnage féminin, une soeur, une mère et aussi une chef.
Elle est à l'écoute, est à l'esprit ouvert ce qui ne l'empêche pas de mâcher ses mots afin d'ouvrir les yeux de son frère.
Sa capacité à aimer est sans limite pour sa famille.

La vie à l'université n'est pas simple entre les cours et les rivalités.
Heureusement Haru est bien entouré entre Eliya qui veille sur lui et Halaber.

La plume est fluide, elle sert une intrigue dynamique et prenante où les émotions sont au centre de l'histoire au point de submerger nos protagonistes.
Encore une fois j'ai plongé dans cette histoire touchante et addictive.
J'apprécie l'univers créé par l'auteure et j'aurais pu très facilement m'y perdre.
J'aime que Mylène place le concept de famille au coeur de ce récit.

J'ai dévoré cet opus et j'ai hâte de découvrir la suite 🥰

#bookblogger #readingfantasy #romancereader #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #vampire #loupgarou

Encore un tome rempli de douceur mais aussi d'amertume, car j'attends d'avoir le tome 3 avec impatience !

Notre beau loup Haru commence à se familiariser avec ses amis de l'université, et va même se faire ses alliés 💙 on s'en que sa timidité s'atténue, mais le manque de Christo se fait ressentir de plus en plus ! Et il a parfois du mal à contrôler ses émotions. On ressent ses souffrances et ça en fait un personnage attachant mais aussi fragile qu'on a envie de protégé à tout prix !

Notre belle Lena toujours aussi douce, tendre et tellement protectrice, envers son loup. Je devrais même dire ses loups ! C'est un personnage féminin qui a beaucoup de prestance et on sens qu'elle impose le respect ! Son amour pour Haru est tellement pur, qu'elle n'hésiterai pas à remuer ciel et terre pour son beau loup !

Christo est je pense le personnage qui m'a le plus surpris dans ce deuxième tome, lui qui était si froid se montre tellement chaleureux avec Haru que ça ferait fondre n'importe qu'elle coeur ❤
Lui qui a planning de travail si charger va trouver un compromis pour apaiser le coeur de sa moitié et ce n'est pas rien !

On ressent de plus en plus la sincérité de leur relation, et de l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je pense que le tome 3 sera plein de surprise !

La plume de Mylene m'emporte à chaque fois, elle est douce et fluide, et je ressens les émotions de chaque instant à travers ses mots !

« Elle lui leva le menton pour que leurs regards restent accrochés l’un à l’autre. Le jeune loup sut ne rien pouvoir lui refuser, ni à elle, ni à Bror et encore moins à Christo. Peu lui importait finalement leurs non-dits, lui aussi pouvait agir. »
Tu n'as pas idée de l'effet que tu me fais, de ta beauté naturellement sauvage si irréelle que parfois je me dis que tout ceci n'est qu'un rêve.