Critique de nanonoel

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume fluide, délicate et poétique de Mylene Ormerod Comme j'ai retrouvé avec joie l'univers qu'elle a créé autour de son loup et de sa nouvelle famille. C'est toujours aussi agréable à lire même si ce tome est différent du premier, avec son côté plus terre à terre. En effet, c'est l'heure de la rentrée pour Haru et ce n'est pas une mince affaire pour celui qui n'avait jamais eu d'éducation, surtout qu'il doit encore cacher d'où il vient et avec qui il vit. Pas simple de se faire des amis dans ces conditions ! Si on ajoute à ça, la fragilité et la candeur de notre petit loup, ses larmes faciles et sa propension à l'angoisse, on craint même de se diriger tout droit vers la catastrophe ! Mais c'est sans compter sur une nouvelle amie pas commode (je n'irai pas plus loin dans mon analyse, je tiens à la vie...) et d'autres personnages secondaires très attachants. Haru sait se faire aimer et on prend plaisir à l'observer interagir avec ses camarades et lentement commencer à avoir une vie sociale (bon, je vous rassure, il sait aussi très bien se faire des ennemis mais sans faire exprès évidemment, c'est un tel ange !!)
Cependant, il faut avouer que ses larmes incessantes m'ont parfois agacée et j'ai sincèrement regretté qu'il n'évolue pas plus vite. Haru a 20 ans et donne très souvent l'impression d'avoir à peine 7 ans ! C'était compréhensible dans le 1er tome à cause de son vécu mais j'aurais aimé que les mois écoulés et l'immense amour qu'on lui porte aient de vraies conséquences sur son attitude. Or j'ai trouvé qu'il était toujours aussi immature, voire même un peu égoïste. J'espère que cet épanouissement prendra forme dans le 3ème tome, histoire de pouvoir réagir aux bouleversements voire au désastre qu'on sent arriver à pleine vitesse !
Car ce récit n'est pas fait que de douceur et les mystères foisonnent tandis que le danger rôde de plus en plus près, terrifiant Haru, incapable de se battre et qui a désormais beaucoup à perdre ! Mais l'auteur nous laisse sur notre faim à attendre des réponses qui viendront dans le dernier tome...