AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Si vous aimez les héros torturés, au caractère complexe et au physique avantageux, alors Mylène Ormerod a pour ainsi dire exaucé votre voeu.
Azorru est tout cela à la fois et plus encore. La complexité de ses esprits multiples et différents en fait un personnage tourmenté.
A son côté dans la tourmente de sa quête du Grall, on trouve Mynri. Rousse, flamboyante et tout ce qu'il y a de plus exaspérante pour le guerrier, elle est aussi une mage jeune et complexée.
Leur duo totalement improbable va nous entraîner dans une quête quasi impossible et ainsi les amener à créer des liens.
Mais comme dans tout récit épique, des épreuves les attendent. Car les ennemis sont nombreux. Leurs propres consciences en font d'ailleurs partie.
C'est donc ainsi qu'au bout d'à peine quelques pages je me suis prise à apprécier cette lecture et à en attendre à chaque fois le paragraphe suivant avec impatience.
Les deux personnages sont aussi différents que complémentaires. Chacun a ses propres démons intérieurs à exorciser et leur quête va les amener à les combattre au milieu du chaos extérieur et des épreuves qu'ils vont traverser.
Agression, enlèvements, sorts, combat rapproché ou plus spirituel le lecteur en a pour son argent et son intérêt ne peut aller que grandissant page après pages.
L'avantage de la plume de Mylène Ormerod c'est que ses personnages ne nous sont pas présentés de suite comme des parangons de vertus emplis de qualités premières. Ils sont fragiles, défectueux dans leur âme et la fusion de celle d'Azorru n'est pas une réussite complète puisqu'il n'est pas un mais trois héros en un.
Cela apporte de suite une complexité au scénario et un cachet surprenant au récit.
La suite des événements ne va faire que renforcer ces impressions. Car l'auteure ne les ménage pas et leur inflige des épreuves douloureuses et parfois dramatiques mais elles sont indispensables aux lecteurs pour apprendre à les cerner plus avant.
Leur passé n'est qu'un lourd mélange de tristesse, de mort et de dévastation mais aussi parfois d'amour merveilleux et de joie intense.
Cela nous apporte ainsi des personnages au caractère évolutif et des situations prenantes emplies de suspens, d'actions mais aussi de rebondissements surprenants.
C'est un récit mêlant la romance au fantastique qui saura en contenter plus d'un car l'amour s' il est omniprésent n'est pas l'ingrédient principal dans le sens où les protagonistes ne roucoulent pas à tout va.
Ici l'action, le suspense, la découverte de la tolérance, de l'acceptation de soi et des autres semblent prédominer.
Quel que soit vos épreuves antérieures, vous pouvez évoluer, changer en un être plus serein. Et c'est là que l'Amour et le rejet de l'immobilisme et des traditions obsolètes apparaît et nous amènent à réfléchir.
C'est donc un roman parfaitement maitrisé et prenant que j'ai découvert ici et dont le ramage se rapporte au plumage magnifique.
A découvrir sans plus attendre !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}