Citations sur Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes (10)

La jeune femme se souvint avec tristesse combien elle avait été attirée par son côté ténébreux. Son charme, sa tendresse, mais aussi sa force et son corps robuste avaient su capturer son cœur. Aveuglée par ses sourires et ses mots doux, elle n’avait compris que trop tard la duplicité de son âme.
Elle respira profondément et ravala ses sanglots, tentant d’oublier les erreurs du passé qui lui coûtaient si cher. Dumeur n’avait convoité que son sang sans jamais l’aimer.
« Il ignorait toujours pourquoi les astres les avaient ainsi liés, mais il était certain qu’il ferait tout pour cette femme. Peut-être était-ce là l’unique but de son existence. Il vivait parce qu’elle en avait besoin. »
Elle les observait depuis des heures gesticuler, discuter, s’exhiber dans leurs costumes noirs ou blancs. Les femmes portaient de belles robes laiteuses tandis que les hommes arboraient des habits sombres imposants. Ils échangeaient sur leur savoir-faire, leurs nouveaux sorts et leurs visions du monde.
Wymi soupira, puis replaça l’une de ses mèches rousses derrière son oreille. D’année en année, rien ne changeait. Elle ne voyait vraiment pas pourquoi son grand-père insistait pour qu’elle y participe. Tout ceci lui paraissait tellement inutile. D’autant plus qu’on la considérait comme la moins douée d’entre tous. Issue d’une famille puissante, elle devait être la seule mage des environs à n’avoir hérité d’aucun don particulier. À peine était-elle capable de créer quelques sortilèges. Désireuse de se réfugier au plus tôt dans sa chambre, elle se leva dans un mouvement d’impatience. Bien sûr, tous la dévisagèrent.
Si elle devait mourir, elle voulait d’abord avoir connu l’Amour.
Il m’a sauvée, m’a protégée. Il s’est battu, alors qu’il aurait pu m’abandonner. Malgré la peur qu’il peut parfois m’inspirer, je sens qu’il saura me montrer ce qu’est l’Amour… J’en suis sûre !
Marcher sans chaussures dans la forêt s’apparentait à de la torture.
On ne pouvait pas se battre contre le destin, il le savait… toutefois, le vieil homme ne parvenait à chasser sa colère – ce qui n’arrangeait rien à son karma.
« Tout » : voilà ce que cela signifiait vraiment. Le vieil homme l’avait rêvé. Traditionnellement, seule une femme avait le pouvoir de nommer un enfant, mais le cas présent était exceptionnel. « Tout ». Ce mot puissant n’avait encore appartenu à personne. Il représentait la force, et son fondement demeurait si ancestral que le monde en avait oublié la signification. Seule la mémoire séculaire des Suprêmes lui avait permis d’accéder à cette connaissance et d’en décrypter la signification.
La Vengeance, l’Amour et la Haine étaient de redoutables sentiments.
Quelle étrange décision que d’avoir donné comme prénoms à ces enfants les antiques chiffres de la plus ancestrale des langues. Torry, trois… Nanu, deux… Je peux donc en déduire que le dernier est un.
Il fallait protéger les lois, instaurées pour contrer ces mages qui tuaient des êtres innocents afin de gagner encore et toujours en puissance. Lorsqu’ils basculaient dans leur sombre folie, ils anéantissaient tout sur leur passage. Leur cœur noircissait tant qu’on les comparait souvent à des démons. À leurs yeux, les vies humaines n’avaient pas plus de valeur qu’un simple objet, qu’ils n’hésitaient pas à détruire. Ils pouvaient ainsi sacrifier sans le moindre regret une quantité inimaginable de personnes.