Critique de marishpa

Belle aventure fantasy dans un monde peuplé de magiciens classé en trois castes, de sorciers et humains. On suit le destin de plusieurs personnages guidés par Les Lunes.
Une jeune fille est propulsé dans une quête ,qui lui fera découvrir l'amour. Mais cette jeune fille est particulière et on va le découvrir tout le long du roman. Chaque personnage est unique, Mylène a créé des personnages qui ne se ressemblent pas mais dont la destinée va les regrouper. Beaucoup de rebondissements ,on ne s'ennuie pas un seul instant. Beaucoup de thèmes aussi sont traités: la haine, la guerre, la vengeance ,la famille, l'amour .... qui rend l'hitoire palpitante et très interessante.
Au départ j'ai été un peu déçue de passer de la naissance de trois garcons pour sauter dans leur futur... mais c'est avant que je ne découvre que le passé de chaque personnage nous est dévoilé dans des situations très particulieres tout le long du roman.
Le seul petit bémol: j'aurai aimé avoir une présentation générale de ce monde, les villes importantes, la vie de ces gens, la cohabitation humain/sorciers/magicien. On nous en parle dans le livre mais moi j'aurai eu envie de m'en faire une idée avant .