Critique de larepubliquedeslivres

Wymi n'a jamais quitté le sanctuaire où elle a été élevée par son grand père. Pourvu de peu de pouvoirs, elle est souvent moquée. Elle se retrouve liée à Torry, Nanu et Erzo et part dans leur quête contre les mages corrompus.

Je dois dire que j'ai apprécié chacun des quatre personnages principaux. Ils possèdent leurs forces et leurs fragilités, ils évoluent au fil du roman. Mais surtout j'ai aimé l'évolution de la relation entre les trois garçons, car si au départ, ils s'opposent, j'ai vu que leur quête et leur attachement à Wimy leur permet de d'être unis. J'ai ressenti leur peur de perdre leur entièreté.

Ce premier tome met bien en place les éléments nécessaires à l'histoire avec son univers propre et ses légendes. J'ai envie de voir ce que cet univers va donner dans le premier tome car cet univers m'intrigue.

La construction de l'histoire alterne entre l'instant présent et le passé des trois garçons. J'ai aimé ces flashbacks car ils permettent de comprendre le comportement de ces derniers. J'ai cependant parfois regretté qu'ils aient lieu pendant les moments d'action, ce qui coupe celle-ci.

En bref, une historie avec un univers attrayant, des personnages avec un destin particulier, ce qui me donne envie de lire la suite.
Lien : https://larepubliquedeslivre..