Critique de Alys_bookaddict

Merci à l'auteure et simplement pour le partage de ce premier tome des écailles de l'âme. Je suis mitigé pour cette lecture qui m'a beaucoup plu au début puis beaucoup moins par la suite.
Le début du roman est intriguant, on découvre le monde avec trois lunes, une légende, et une destinée pour certains personnages déjà toute tracé. J'ai aimé la planète, les histoires des différents groupes de sorciers, l'intrigue sur les 3 différentes naissances, le voeu... Puis, lorsque Wymi part avec Azorru j'ai moins été passionnée. Leur histoire d'amour est trop rapide, c'est pas crédible même si on comprend qu'ils sont liés, je n'ai pas adhéré à leur relation. Les femmes sont mal traitées, comme des objets, cela m'a fait de la peine pour Wymi qui lui toute sorte de choses horribles. Il se passe beaucoup de choses intriguantes et intéressantes mais j'ai été moins embarqué par la suite de leur aventure qui arrive bien trop vite à mon goût. le passé des 3 hommes étaient intéressants et les 3 se complètent mais j'ai trouvé que Azorru n'est pas un homme si parfait alors qu'il est un assemblage des 3 autres.
En parlant d'Azorru, j'ai eu beaucoup de mal avec lui jusqu'à ce qu'il devienne plus agréable avec Wymi. Il se croit supérieur, intelligent alors qu'il se fait toujours avoir. Wymi est un personnage plus intéressant qui pourrait apporter bien des choses par la suite. On ne connaît que très peu de choses sur ces pouvoirs, son destin. J'aurais aimé voir plus son grand père le magicien, qui pour moi est le plus intriguant.
La fin du roman est étrange. Tout va très vite je me demande bien ce que l'auteure va faire de ces personnages. Bref, un roman sympathique mais qui ne m'a pas embarqué comme je l'espérais au début.