AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ileanamaboitedepandore


Royal Cat porte bien son titre puisque dans ce polar trépidant, les chats – un en particulier – sont mis à l'honneur !
C'est ce qui m'a plu dans ce nouveau roman de Mylène Ormerod. Je ne suis pas une grande fan de ces félins, disons-le franchement, pourtant j'ai trouvé le « personnage » de Misty très intrigant. le récit s'articule avec fluidité autour de lui, mais sans l'enfermer dans le rôle central du personnage principal. Misty est toujours présent, que ce soit dans les pensées d'Aneria ou Arik, ou physiquement dans une scène ou l'autre, mais on ne sait pas forcément ce qu'il pense. Il agit, aide les humains à démêler les intrigues, et ses attitudes, interprétées par les protagonistes, nous permettent de nous mettre à sa place.

J'ai moins accroché avec Aneria, notamment à cause de son caractère à fleur de peau en permanence, mais son personnage reste très intéressant, car bien construit. Cette jeune femme en bave réellement et enchaine des épreuves terribles, pourtant, elle garde sa bonté naturelle. Pour elle, la vie d'un animal vaut autant que celle d'un humain, et c'est finalement un beau message d'amour universel que nous offre ici l'auteure.

La romance adoucit les scènes difficiles, un point que j'ai apprécié. Royal Cat reste un thriller, il contient donc des passages violents et sanglants (j'ai plus d'une fois tressailli lors de ma lecture, c'est vous dire si les descriptions sont parfaites !), mais le fil conducteur de l'histoire reste suffisamment positif pour vite les oublier. Un détail que j'avais déjà remarqué dans Les Écailles de l'Âme, et qui devient la marque distinctive de Mylène Ormerod.

Les nombreux rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. le rythme est entrainant, avec quelques agréables moments de douceur.

En bref, un roman à lire !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}