Éditeur : Dreelune (01/05/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste.

Son supérieur est formel : c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans.

Ce qui ne devait être qu’une banale hist... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LesLecturesdOriane
  14 avril 2018
Déjà, je souhaite vivement remercier Mylène Ormerod pour ce Service Press et pour sa confiance.
S'il y a bien une chose à laquelle tien Aneria plus que tout c'est son chat, Misty. Et ce dernier à l'habitude de disparaître, mais heureusement pour elle au commissariat il y aura toujours quelqu'un pour l'aider, et aussi pour se moquer gentiment d'elle. Cette fois c'est à Arik qu'est confiée cette tâche et autant dire que le petit nouveau n'a pas l'intention d'être sur une histoire aussi inintéressante. Contraint et forcé il ne va pas avoir le choix et après tout cette recherche de chat disparu pourrait bien conduire à quelque chose de plus important !
Ce qui m'a attiré en premier lieu pour ce roman, c'est sa couverture. Honnêtement il faut avouer qu'elle est vraiment belle et que le chat est vraiment adorable ! Puis en lisant le résumé je savais que je devais lire ce livre. Vraiment, entre l'humour qui semblait aller être de la partie, le côté enquête et cette adorable boule de poil mon choix était simple : je devais absolument lire ce livre ! C'est maintenant chose faite, alors qu'est-ce que j'en pense ?
Aneria est une jeune femme plutôt jolie qui aime son chat par-dessus tout. Et même s'il a l'habitude de disparaître, cette fois elle sent que c'est différent. Mais malheureusement pour elle c'est Arik qui doit s'occuper de cette affaire et autant dire que le premier contact entre eux n'est pas terrible. Rien que là, j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Aneria est une femme qui sait ce qu'elle veut et elle ne supporte pas qu'on se moque d'elle parce qu'elle apprécie son chat. Et à vrai dire je peux la comprendre, elle aime quelque chose et les autres n'ont pas à ce moqué d'elle pour ça. Donc bien sûr Arik a eu du mal à passer avec moi car il est le premier à s'en prendre verbalement à elle par rapport à ça. Mais rapidement on apprend à mieux le connaître et je dois dire que j'ai vite fondu pour lui. Même s'il n'est pas le personnage que j'ai le plus apprécié.
Avant de parler un peu plus de l'histoire, restons sur le sujet des personnages. Il y en a deux que j'ai totalement adorées et que j'aurais adoré voir bien plus longtemps. Même trois si on compte Olof, cet adorable viking papa poule. En premier lieu il y a Misty. C'est vrai, comment ne pas aimer cette adorable créature bien plus intelligente qu'on pourrait le penser ? Pour moi ça a été un coup de coeur et ça m'a donné envie de reprendre un chat chez moi, c'est pour dire ! Et ensuite il y a Lagun. Je ne pouvais que craquer pour lui tant dès sa première apparition il a l'air parfait. Il est le meilleur ami d'Aneria et j'aurais vraiment aimé qu'il soit bien plus présent dans l'histoire, même si là chaque apparition m'a plu et c'est déjà ça. Et seuls ceux qui ont lu le roman comprendront, mais j'aurais vraiment adoré qu'Arik aille jouer à la Wii chez lui. Mais bon, je vais me contenter de ce que j'ai.
Pour en revenir en l'histoire je dois dire que bien des points m'ont surpris. Je ne m'attendais pas à ce que le livre se passe de cette manière, mais au final la surprise a été plutôt bonne. Même si j'avoue que j'ai trouvé que la dernière partie faisait un peu « trop ». Même si je sais que cette partie est surtout là pour nous permettre d'avoir les dernières informations sur Aneria et tout ce qui se passe autour d'elle. D'ailleurs en parlant de cette dernière, je dois dire qu'elle est le personnage qui m'a le moins marqué. Pourtant au début, comme dit plus haut, je l'ai vraiment apprécié. Mais au fil des pages elle m'a surtout fait lever les yeux au ciel et soupiré. Cependant ce n'est qu'un ressentit personnel et ça n'a en rien gâché ma lecture qui a vraiment été bien !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Delphine6
  16 septembre 2018
Alors, on combine du policier et des animaux, moi je dis oui !
C'est une lecture que j'ai adoré, de un par son thème et de deux, car l'auteure n'a cessé de me surprendre !
Tout débute avec la disparition de Misty, le mystérieux chat d'Aneria. Sa maîtresse pense qu'il lui est arrivé quelque chose de grave et va donc chercher de l'aide auprès de ses amis qui sont policiers. C'est le jeune Arik qui est mis sur l'affaire et est donc chargé de retrouver le chat. Une simple disparition qui va s'avérer bien plus dangereuse qu'il n'y parait…
L'auteure donne le ton dès le début ! En effet, avant de suivre Aneria, on va avoir un court chapitre sur une jeune femme, Ann, à qui il arrive une bien fâcheuse histoire… et cette histoire va faire surgir pleins de questions dans notre esprit !
Le suspense et l'intrigue sont posés, on va donc suivre à tour de rôle Aneria, et Arik sur les traces de Misty. Et l'auteure va déjà nous surprendre car on va réaliser qu'il n'y a pas une affaire policière, mais bien deux (il y en a même une troisième mais dont le coupable n'est pas dur à trouver) ! du coup, on ne s'ennuie à aucun moment étant donné que l'on va de surprise en surprise, et c'est très agréable.
Un autre élément qui est très appréciable dans les romans policiers, c'est que les affaires sont liées entre elles (sauf pour la dernière), il n'y a qu'un seul et même cerveau qui dirige tout ça mais on ne découvrira son identité qu'à la fin. L'auteure va bien sûr semer des petits indices sur l'identité du coupable, et on suivra l'enquête de près, on disposera des mêmes éléments que l'agent Arik pour trouver le responsable. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée seule, j'ai fait des suppositions, les mêmes qu'Arik d'ailleurs, mais j'étais à côté de la plaque. Et quand j'ai appris qui était le coupable, j'étais choquée, c'est certain. Bref, il y a un très bon fil conducteur où rien n'est laissé au hasard, où chaque élément, si insignifiant semble-t-il à son importance, et c'est vraiment super.
Comme je l'ai dit plus haut, on va suivre à un moment Arik et à un autre moment Aneria, mais il y a également un chapitre qui se démarque des autres car on suit… Misty ! C'est le chapitre que je préfère car il est fort en intrigue et en humour. Par contre, ce qui est dommage, c'est que le narrateur est externe, et j'aurai préféré qu'il soit interne, ça nous aurait encore plus impliqué dans l'histoire.
Un autre élément déplaisant c'est la fin qui, selon moi, est plutôt prévisible, mais c'est un rare point négatif. Tout le reste du roman, l'auteure a une écriture rythmée et nous mène à merveille dans son intrigue.
Et enfin, un gros point que j'ai apprécié, c'est qu'à la fin, il y a un petit message codé à résoudre, afin de mettre en pratique ce que l'on a appris dans le roman, et mon petit doigt me dit qu'une petite surprise récompensera les plus courageux qui déchiffreront ce message !
En conclusion, un roman policier digne de ce nom, où l'auteure a su créer une intrigue remarquable, superbement ficelée qui vous surprendra forcément à un moment. Amateurs de policiers, vous serez comblé, parole d'une fan de la grande Agatha Christie.

Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Revesetimagines
  13 juin 2018
Je remercie les éditions Dreelune pour cette lecture et je suis désolée de ne faire paraître ma chronique que maintenant alors que ça fait un mois que j'ai terminé la lecture… Que voulez-vous, je n'ai pas vu passer les jours, c'est infernal ! Il me faudrait un bouton Stop !
J'avais déjà lu un ouvrage de Mylène Ormerod, A pas de loup, et j'avais eu un coup de coeur pour ce texte court. Aussi, j'étais très curieuse de découvrir cette nouveauté. J'ai découvert l'héroïne, Aneria, qui est bouleversée par la disparition de son chat, Misty. Seulement, ce n'est pas la première fois que le félin s'éclipse… Aneria a un lien quasiment filial avec le commissaire Oloff qui a tendance à refiler les affaires de disparition de Misty aux petits nouveaux. Cette fois-ci, c'est l'inspecteur Arik qui s'y colle et ce de mauvaise grâce !
Dans ce texte, j'ai retrouvé plusieurs intrigues mêlées les une aux autres. Quand Misty disparaît, une affaire criminelle survient. Et c'est le corps d'une jeune femme qui est retrouvé. À cela, s'ajoutent des disparitions de félins. Enfin, les liens entre l'inspecteur et la jeune femme vont rapidement évoluer…
Ainsi nous avons un roman policier avec des personnages peu banals. Aneria a un côté parfois agaçant, trop sensible, mais un caractère tenace. Arik parait cacher un passé troublant et il s'attache rapidement au petit bout de femme. Et, il ne faut pas oublier le troisième personnage principal : Misty ! D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi nous n'avons pas connaissance de ses pensées dès le début du roman.
Il y a un autre fait original dans ce roman… L'histoire ne se termine pas quand on le pense ! Je dirais même que nous avons trois interrogations et par conséquent, trois parties d'actions.
J'ai autant apprécié la plume de l'auteur que la première fois même si j'ai moins accroché sur ce texte. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Aneria, trop sensible à mon goût. Pourtant, j'ai adoré Arik et j'aurais voulu en savoir encore plus sur lui. Quant à Misty, il est vraiment représentatif du chat en général…
Royal cat met en avant plusieurs intrigues, des rebondissements étonnants, et de l'originalité. Ce fut une lecture plaisante et divertissante. Entre rires, larmes et frissons, l'auteur a su maintenir un certain mystère même si j'ai eu des doutes. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à certains phénomènes… du coup, je peux dire que ce texte est réussi dans le sens où il m'a surpris, avec une jolie plume et des personnages hors normes.
Lien : https://revesetimagines.blog..
ileanamaboitedepandore
  01 mai 2018
Royal Cat porte bien son titre puisque dans ce polar trépidant, les chats – un en particulier – sont mis à l'honneur !
C'est ce qui m'a plu dans ce nouveau roman de Mylène Ormerod. Je ne suis pas une grande fan de ces félins, disons-le franchement, pourtant j'ai trouvé le « personnage » de Misty très intrigant. le récit s'articule avec fluidité autour de lui, mais sans l'enfermer dans le rôle central du personnage principal. Misty est toujours présent, que ce soit dans les pensées d'Aneria ou Arik, ou physiquement dans une scène ou l'autre, mais on ne sait pas forcément ce qu'il pense. Il agit, aide les humains à démêler les intrigues, et ses attitudes, interprétées par les protagonistes, nous permettent de nous mettre à sa place.
J'ai moins accroché avec Aneria, notamment à cause de son caractère à fleur de peau en permanence, mais son personnage reste très intéressant, car bien construit. Cette jeune femme en bave réellement et enchaine des épreuves terribles, pourtant, elle garde sa bonté naturelle. Pour elle, la vie d'un animal vaut autant que celle d'un humain, et c'est finalement un beau message d'amour universel que nous offre ici l'auteure.
La romance adoucit les scènes difficiles, un point que j'ai apprécié. Royal Cat reste un thriller, il contient donc des passages violents et sanglants (j'ai plus d'une fois tressailli lors de ma lecture, c'est vous dire si les descriptions sont parfaites !), mais le fil conducteur de l'histoire reste suffisamment positif pour vite les oublier. Un détail que j'avais déjà remarqué dans Les Écailles de l'Âme, et qui devient la marque distinctive de Mylène Ormerod.
Les nombreux rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. le rythme est entrainant, avec quelques agréables moments de douceur.
En bref, un roman à lire !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
GeorgetteSenior
  02 mai 2018
Voilà un roman policier assez «sweet» comparativement à ce que je lis d'habitude dans le genre. le tout débute alors qu'une jeune femme disparaît et est ensuite retrouvée sans vie. de son côté, Aneria, à la recherche de son chat «continuellement disparu», se rend au poste de police pour qu'ils l'aident à le retrouver. Ils n'ont évidemment pas le temps pour un événement aussi banal, mais comme les gens de la brigade aiment bien Anéria, ils vont mettre le petit nouveau fraîchement débarqué sur le coup. Frustré de ne pas être mis sur l'enquête »du moment », et coincé avec Aneria, il fera preuve de mauvaise volonté dans sa tentative de retrouver le chat. Pourtant, c'est cette recherche qui va le mener dans une enquête assez intense qui va changer sa vie à jamais.
Côté écriture, on retrouve une plume douce, d'où mon qualificatif de «sweet». Sinon, ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de savoir que ce que j'ai le moins aimé, c'est le côté romance du roman, mais j'ai tout de même continué ma lecture parce que je voulais savoir ce qui était arrivé au chat. Et heureusement, parce que la suite a été entraînante, avec de bons rebondissements, ce qui m'a donné un bon moment lecture.
Lien : https://leschroniqueslittera..

LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   14 avril 2018
« D’un air peiné, elle lui rendit son étreinte et il se détendit un peu… jusqu’à ce qu’il sente une douleur aiguë le paralyser. Coup de genou fatal !
— Aneria… murmura-t-il en s’écroulant, les mains crispées sur son entrejambe.
Elle ne l’avait pas raté.
— Je suis désolée… mais je dois sauver Misty.
Et elle s’engouffra dans le hangar par la fenêtre. Première leçon qu’il n’avait pas su retenir : ne jamais sous-estimer les femmes, elles étaient redoutables.
— Merde ! maugréa-t-il sans parvenir à se redresser.
À Street Fighter, elle aurait sûrement été trop forte. Elle l’avait mis au tapis comme un bleu… en un seul coup. Il n’avait même pas atteint le deuxième round. Un perfect. »
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   14 avril 2018
« — Ça va, Misty, arrête ! s’emporta-t-elle en tapant du pied sur le sol.
Quand elle employait ce ton, il avait intérêt à se taire ou c’était la fessée assurée. Il soupira de plus belle. Qu’il détestait être ignoré ainsi  !
— J’ai fait au plus vite !
Lagun semblait essoufflé, ce qui agaça Misty. Piteux petit être qui n’en pouvait plus d’avoir dû courir sur cinquante mètres. Lui, il parcourait des distances bien plus grandes avant de se fatiguer.
De faibles sous-fifres… miaula-t-il. »