Critique de llyza

C'est complètement par hasard que je suis un jour tombé sur le travail d'Orpheelin, la campagne de crowdfunding avait déjà eu lieu et avait été un succès. J'ai profité de la Japan Expo pour obtenir le précieux alors sorti depuis peu (avril 2016) !

Si la couverture ne paye pas de mine, l'intérieur est épatant. J'ai adoré les dessins, les expressions sur les visages sont variées et très clairement identifiées. Un vrai bonheur pour les yeux ! Orpheelin a un très joli coup de crayon, je vous recommande vraiment ses créations. Quant aux couleurs, on le doit à Lowenael, elles sont superbes dans les tons chauds qui collent bien avec le background mis en place.

Les pages ont défilés grâce aux personnages hyper charismatiques, si vous tombez amoureuses d'Aidan, autant vous dire tout de suite que je ne partage pas xD ! *soupire* C'est le personnage mâle habituel qu'on trouve agaçant car trop sur de lui, etc. En face on a un personnage féminin un peu plus complexe, on la voit évoluer dans le temps, tout au long de l'histoire.

Il y avait matière à faire un diptyque (50 pages x2) je pense, au lieu d'un seul tome et d'éviter ainsi les 2 ellipses en fin de tome qui cassent le rythme et embrouillent le lecteur. Il aurait fallu couper au moment du palais et de là, développer tout le reste sans coupure car ça laisse des questions sans réponses, des incompréhensions :
– pourquoi Amshet qui prend des cours de sabre et donne un air de nana badass finit par ressembler à une pauvre damoiselle en détresse ! Pourquoi faire des planches sur son indépendance, bien mettre en avant son Girl Power pour ensuite la jeter aux orties ?
– qu'est ce qui s'est passé dans ce palais, et après ? alors là, il y a moult questions qui s'en suivent que ce soit sur ce qu'on voit, sur ce qu'il advient, sur le pourquoi du comment... bref, une grosse ellipse qui frustre. Vous la sentez ma frustration ?

La fin laisse une porte ouverte à plein d'autres choses, et si on jète un coup d'oeil à sa page Facebook, on apprend que le monde de djihanes peut encore nous surprendre. Une chose est sûr, au prochain ulule, je suis de la partie !