Critique de marieclaude64

Andras, un jeune juif hongrois, vient à Paris poursuivre des études d'architecte. Il découvre le milieu de l'architecture, la vie étudiante où il noue de solides amitiés et surtout il découvre l'amour avec Klara. Cette jeune femme hongroise, de neuf ans plus âgée que lui, entoure son passé de mystère.
Mais, nous sommes en 1937. L'Europe connaît une poussée d'antisémitisme. Andras doit regagner la Hongrie, accompagné de Klara qui brave pour lui les dangers dus à son passé . le couple, leur famille, leurs amis vont être emportés dans la violence et les horreurs de la deuxième guerre mondiale. Qui arrivera à survivre ?
le Pont invisible, c'est d'abord une saga très romanesque dans un contexte déjà très utilisée :la guerre 1939-1945. le mérite et l'intérêt de ce gros livre est de nous entraîner au coeur de la tourmente en Hongrie et en Europe centrale. Nous méconnaissons souvent les ravages de la guerre dans ces régions. L'attitude du gouvernement hongrois a l'égard des juifs est peu connu. Et les ruines de Budapest sonnent le glas de l'Europe née des traités de 1918.
Un roman qui plaira aux amateurs de romans historiques.