Critique de Josephine2

De l'humour, de la dérision, un « je t'aime, moi non plus et un Je t'aime, beaucoup, jalousement, plus du tout, passionnément ». Tout ceci en décrivant les métiers des deux protagonistes, l'un, romancier et ingénieur en hydroélectricité, spécialiste de l'eau, source de vie, mais aussi passionné par la géographie et l'autre, scientifique, spécialiste des… chauves-souris.

Sous forme de missive adressée à la Juge et à la Greffière qui les ont divorcés, Gabriel raconte l'amour de sa vie. L'amour compliqué entre Suzanne et lui. Comment ces deux-là ont-ils pu se marier alors que tout les sépare ? Comment ces deux-là vont voyager et devoir se rendre à l'autre bout de la terre pour se trouver enfin.

Des digressions autour des voyages et de la culture égrènent ce roman. Un peu trop peut-être. Difficile de suivre. Comme cet amour, je m'y suis perdue, pas forcément trouvée. Donc, une lecture mitigée pour moi.