Critique de mylena

Il s'agit en fait d'un court essai ludique avec un narrateur nommé Clapton qui nous embarque pour un petit tour dans l'espace-temps au son de « Lucy in the sky with diamonds » (en partant d'un site archéologique bien sûr). L'aventure commence en Egypte avec le Kitar, puis nous voilà au Pérou au temps des Conquistadors avec un charanguo fait dans la carapace d'un tatou. Retour vers l'Espagne au temps du docteur Joan Carlos Amat, puis avec Francesco Corbetta à la cour du roi Soleil. L'épisode de la leçon de guitare de Louis XIV est une petite pépite. Ensuite nous assistons à la rencontre de Luigi Legnani (surnommé le Paganini de la guitare) avec Paganini, repartons vers les Amériques avec des esclaves dans les champs de coton, puis nous voilà de nouveau en Europe, à Paris avec Django Reinhardt au moment de son accident, et puis à Woodstock avec Jimi Hendrix. Pour finir par nous retrouver sur le site archéologique du début en compagnie de tout ce monde rejoint par les Beattles.
Ce court texte est sympathique, il plaira aux amateurs de guitare, ou plus généralement de musique, il est sans prétention, comme un amuse-bouche.