Critique de Passemoilelivre

L'académicien curieux a décidé de s'intéresser à l'eau présente sur notre planète : où et comment est-elle stockée ? Est-ce un bien commun accessible à tous ? Comment est-elle exploitée ? Quel est son avenir ? … Beaucoup de questions sont posées et l'auteur nous fournit les réponses qu'il a obtenu au cours de son voyage au long cours dans de nombreux endroits sensibles sur le sujet. Il rencontre des scientifiques, des habitants, des hommes politiques et nous dresse un panorama bien documenté sur l'état présent et sur un avenir qui pourrait devenir très problématique pour un partage équitable de la ressource terrestre et par l'évolution rapide du climat qui impacte la répartition de plus en plus aléatoire de la ressource atmosphérique. Ce coup d'oeil curieux et gourmand de l'écrivain mêle agréablement l'aspect balade de son carnet de voyage au sérieux du sujet qui satisfait aussi la curiosité du lecteur.