Critique de babounette

Je remercie les éditions Pygmalion et Babélio masse critique pour l'envoi du livre "Entre océan et mer noire" de Sylvie Ortega Munos en collaboration avec l'écrivaine Emmanuelle Friedmann.
Que dire de cette lecture, je suis perplexe.
Sylvie Ortega Munos était l'épouse de Ludovic Chancel (le fils de Sheila-Annie Chancel). Ils s'étaient mariés à Las Vegas. Pendant le premier tiers du livre, elle ne nous parle que d'elle, de son métier (mannequin), de ses rencontres, de ses relations dans le monde du mannequinat, des grands couturiers qu'elle a côtoyés. Pas un mot sur Ludovic.
Ensuite, elle nous parle des circonstances de sa rencontre avec lui, du coup de foudre immédiat qu'il y eut entre eux. Ils se sont rencontrés en 2013, Ludovic est décédé en 2017, très peu de choses sur les relations entre Ludovic et sa mère. Mais, comment dire, c'est toujours en ramenant les choses à elle. Elle nous décrit la dépression de Ludovic, son addiction aux médicaments, à la drogue,ses cures de désintoxication, mais là encore, en ramenant les choses à elle. Et enfin le suicide par overdose médicamenteuse de Ludovic.
J'ai trouvé ce récit froid, sans âme, elle dit à un certain moment "Ludo, mon amour, c'est à toi que je dédie ce livre". En le lisant, je n'ai pas eu l'impression que c'était vraiment le cas. Certes, elle dit qu'elle l'aimait, au point de "souhaiter se marier avec Ludovic à titre posthume", en France .
Je ne mets pas en doute le fait que Sylvie Ortega Munos aimait Ludovic, elle a partagé 4 ans de sa vie avec lui, ce qui m'a dérangée, c'est cette façon de retourner tous les événements tristes ou heureux de leur vie vers elle, comme si elle voulait empêcher qu'il lui vole la vedette. Au centre du livre, il y a quelques pages avec des photos, dont 19 de Sylvie Ortega Munos et 16 avec Ludovic.
Bref, vous comprendrez que je n'ai pas vraiment aimé ce livre.
Mais ce n'est que mon avis, il y a une autre critique qui n'en dit que du bien.