Critique de manoush2808

Aujourd'hui je vous présente un nouveau gros coup de coeur !
Ici France Ortelli mène une enquête passionnante sur l'évolution des relations de couple et notamment sur le célibat de nos jours. le célibat qui pourrait aujourd'hui être la nouvelle norme sociale, en nous révélant que 43,5% de la population, dont une personne sur deux dans les grandes villes est célibataire. Constat terrible ? Est-ce la faute des applications de rencontres qui sont arrivées dans nos vies ? Absolument pas. L'autrice mène un propos ultra positif sur ce bouleversement des tendances. le célibat n'est pas un fardeau mais peut-être même une aubaine. Une vie plus riche, ponctuée de plus de rencontres, un pouvoir d'achat plus élevé, des carrières plus importantes et surtout l'importance d'un lieu à soi (#VirginiaWoolf). Pour elle, une révolution de des relations et du couple est en marche. Attention, l'amour et la vie à deux n'est mort pour autant, mais le secret du bonheur pourrait avoir d'autres ressources que le schéma traditionnel qui nous est transmis depuis des centaines d'années.
Ce livre est vrai baume au coeur qui apporte un regard totalement nouveau et rafraichissant sur notre société. A lire absolument !