Critique de julie_et_ses_lectures

Avril 2020, dans le train sur son retour de Marseille à Paris, Morgane n'a plus de batterie sur son ordinateur et s'ennuie.
Spontanément, elle lance un appel à secrets en story à ses abonnés Instagram.
Une avalanche de messages privés, des centaines d‘inconnus lui ont révélé des confessions très personnelles.

Morgane se plonge dans ces confidences, touchée par la sincérité de ces personnes, elle décide de les contacter et leur propose un entretien.
Les témoignages confiés sont forts, poignants et bouleversants.

L'auteure se questionne, mène l'enquête… Tous ces secrets résonnent en elle et font l'analyse sur ses propres secrets. Morgane Ortin s'interroge sur le silence de sa grand-mère. Elle analyse, décortique tous les types de silence. Cette enquête nous amène à sa propre histoire, son histoire de famille…
Cet essai intime est puissant, bouleversant, bienveillant… La plume de Morgan Ortin est juste, douce, subtile, addictive et incroyablement fluide. L'auteure se livre avec beaucoup d'émotions et nous procure un joli condensé d'émotions.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré la dernière partie.
Cette lecture est incroyablement forte et bouleversante.
Je me suis laissée transporter par les secrets, les questionnements, la plume de Morgane Ortin.
Je recommande ce petit diamant à l'état brut. C'est sincère, spontané, réfléchi et criant de vérités.
C'est une jolie réussite que je recommande les yeux fermés.
Lien : http://juliechronique.fr/202..