Critique de Desmotspourtoujours

Nichée au coeur du Montana, territoire hostile, cette cabane n'a rien d'accueillante surtout lorsqu'on est victime d'un enlèvement. La neige recouvre cette terre inhospitalière, dehors c'est la mort assurée. Pourtant il va tout tenter pour faire faux bond à son ravisseur, un homme aux allures de bûcheron. L'enferment n'aura duré que quelques jours au cours desquels il va en apprendre suffisamment pour comprendre de quoi il en retourne. Une histoire de vengeance personnelle ? La folie ? le désespoir ? Tout autant de raisons pour le juge qui justifie en partie sa présence en ces lieux. Alors quand son ravisseur lui propose une drôle de porte de sortie, il saisit sa chance quitte à trouver la mort à l'extérieur.

Il a du apprendre par coeur des plans. Ce n'est pas un trésor qu'il trouvera au bout, mais la liberté. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser, il ne sera pas seul. Un jeune homme enfermé depuis des semaines dans une grotte insalubre. Sale, répugnant, repoussant, nauséabond,il a vécu l'enfer. Est ce un juste retour de la vie ? Lui qui a fait tant de mal et à qui on en a fait autant. Victime du même ravisseur, il a du apprendre à son tour, les lieux exacts où sont enfouis du matériel de survie.

Ce duo improbable va se devoir de trouver une certaine entente pour atteindre leur but, la liberté. Un chemin chaotique où la vie sauvage a tout ses droits.

Vincent Ortis signe un premier polar totalement époustouflant. Un roman où les différents points de vue trouvent leur place à tour de rôle et avec lequel le scénario trépidant s'imbrique avec une belle efficacité. Une atmosphère glaçante et anxiogène s'installe au fil des chapitres. Les personnages dégagent une aura malfaisante. Il est vraiment très difficile de s'attacher à eux. J'omettrai un bémol pour le personnage de Carter, lieutenant de police. Pugnace et tenace, Carter va démêler tout cet imbroglio invraisemblable. Ce polar me donne l'image d'un purgatoire. Cette sorte de quête atypique a tout du chemin de croix où soit la vie soit la mort les attendent au bout.

Un polar efficace à 200% et un auteur à découvrir sans faute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..