Critique de Lysette

Un premier tome prometteur....

Une fois encore c'est bien le livre objet que j'ai acquis, non pas l'histoire. Pourtant, derrière cette couverture craquante, cette lecture fût rafraîchissante et laisse présager une saga étonnante et agréable.

La première chose que j'ai savouré, c'est l'humour cash de ce roman. Un humour sans concession qui m'a fait rire et sourire tout au long de ma lecture.

La deuxième chose, et surement le point fort de cette saga, c'est l'univers même dans lequel évolue nos personnages. Une petite ville perdue, un clan de redneck autant dire que cela n'a rien de commun, et que l'auteur prends un risque payant en basant son histoire au sein de ce clan.

Quant aux personnages, certains sont agaçant car clichés, mais d'autres sont intrigants, voir attachants au possible! C'est le cas de Emmet, qui a su me toucher de par ses manières, sa naïveté parfois, mais aussi son grand coeur. C'est aussi le cas de Hale que j'espère retrouver dans le tome 3, ou de Elijah (rien que son prénom j'adore !) qui fera certainement l'objet du second tome et est un sacré bout d'homme !

Evidemment ce premier tome n'est pas exempt de tout défauts. La mise en page souffre de quelques erreurs, la taille de caractère étant modifié en cours de lecture. Les dialogues sont quant à eux, mal attribués et il est parfois difficile de savoir qui dit quoi.
Un autre bémol, est la rapidité avec laquelle l'auteur fait se succéder ses rebondissements, et le fil de son intrigue. Ce livre court, peine à développer ses personnages en profondeur, et à établir un fil narratif équilibré, cela donnant parfois une impression d'empressement.

Mais finalement, pour un premier tome, peut-être même un premier livre, je trouve l'ensemble plutôt agréable et j'ai hâte de poursuivre la saga afin de découvrir ce qu'il va advenir du reste de nos personnages.

Bonne lecture à tous.