Sidh Press (15/02/2017)
3.45/5   10 notes
Tatesville est une petite bourgade calme à l'est d'Atlanta. C'est là que vivent Emmett Gaither et sa grande famille. Il nage dans le bonheur. Même si être le seul gay de son entourage n'est pas facile, sa famille le soutient et l'aime. Mais jamais, il n'aurait pu imaginer que sa vie bien rangée allait être bouleversée par un nouvel arrivant en ville. Ce blond sexy fait bouillir Emmett, mais un redneck n'a aucune chance auprès d'un banquier, si ? Alex King, lui, a to... >Voir plus
Que lire après Les Amours d'Emmett: Second Souffle 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un premier tome prometteur....

Une fois encore c'est bien le livre objet que j'ai acquis, non pas l'histoire. Pourtant, derrière cette couverture craquante, cette lecture fût rafraîchissante et laisse présager une saga étonnante et agréable.

La première chose que j'ai savouré, c'est l'humour cash de ce roman. Un humour sans concession qui m'a fait rire et sourire tout au long de ma lecture.

La deuxième chose, et surement le point fort de cette saga, c'est l'univers même dans lequel évolue nos personnages. Une petite ville perdue, un clan de redneck autant dire que cela n'a rien de commun, et que l'auteur prends un risque payant en basant son histoire au sein de ce clan.

Quant aux personnages, certains sont agaçant car clichés, mais d'autres sont intrigants, voir attachants au possible! C'est le cas de Emmet, qui a su me toucher de par ses manières, sa naïveté parfois, mais aussi son grand coeur. C'est aussi le cas de Hale que j'espère retrouver dans le tome 3, ou de Elijah (rien que son prénom j'adore !) qui fera certainement l'objet du second tome et est un sacré bout d'homme !

Evidemment ce premier tome n'est pas exempt de tout défauts. La mise en page souffre de quelques erreurs, la taille de caractère étant modifié en cours de lecture. Les dialogues sont quant à eux, mal attribués et il est parfois difficile de savoir qui dit quoi.
Un autre bémol, est la rapidité avec laquelle l'auteur fait se succéder ses rebondissements, et le fil de son intrigue. Ce livre court, peine à développer ses personnages en profondeur, et à établir un fil narratif équilibré, cela donnant parfois une impression d'empressement.

Mais finalement, pour un premier tome, peut-être même un premier livre, je trouve l'ensemble plutôt agréable et j'ai hâte de poursuivre la saga afin de découvrir ce qu'il va advenir du reste de nos personnages.

Bonne lecture à tous.
Une petite série rafraîchissante et bien originale pour la trame en elle-même, les personnages et le décor… Et ce premier opus a su agréablement me surprendre.

Un univers que je découvre pour la première fois…

… et qui me plait beaucoup. Une plume rafraîchissante, attrayante et addictive. Mathew Ortiz aborde avec une bonne dose de légèreté et avec un langage particulier, les préjugés ainsi que les fausses idées que les gens des grandes filles se font des gens de la campagne. Mais également l'homosexualité dans les petites villes sudistes des États-Unis. Des sentiments qui sont dépeints avec habilité. Un ton aussi bien exaltant que touchant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant.

Fou rire garantie avec ces situations cocasses ou ces moments totalement délirants. On retrouve facilement le sourire pour ces moments d'affections et de tendresse. On rougit de plaisir avec ces scènes torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. On sort de nos gonds avec ces mentalités et comportements homophobes. Et quand arrive cette fin HEA (Happily Ever After = Heureux pour toujours), on en ressort avec cette sensation de bien être.

Que dire de nos protagonistes ?

Une narration à deux voix qui vous réserve bien des surprises.

L'un est le plus jeune fils du clan Gainther. L'une des familles piliers de la petite ville de Tatesville. Emmett. Il a toujours eu le soutien de sa famille même lorsqu'il a fait son coming out. Son seul souci, il n'a toujours pas trouvé le bon compagnon de route. Il faut dire qu'un mec typiquement campagnard n'a pas beaucoup de succès auprès de la gente masculine de la grande ville.

L'autre n'a pas du tout eu une enfance heureuse. Alex King. Il a réussi à s'en sortir. Mais pour une opportunité professionnelle et après un échec des plus horribles dans sa dernière relation, il a quitté Atlanta pour cette petite ville. Et il espère que ce dépaysement va lui faire un bien fou.

C'est simple, j'ai adoré ce duo mignon comme tout. Tout les oppose. Mais il aura suffit d'un tout petit coup pouce, pour que leurs chemins se croisent... Une indéniable attraction… Et pourtant cette relation fusionnelle va devoir faire face à quelques accrocs…

Le petit plus ?

Les personnages secondaires. Excepté quelques uns, beaucoup vont vous plaire. Une mère qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, un père aimant, deux frères ultra protecteurs et délirants, une soeur adorable, un oncle séduisant, un cousin à la carrure impressionnante, un meilleur ami des plus excentriques.

En bref

Une magnifique couverture qui est en parfaite adéquation avec l'histoire. Une lecture feeling good. Une série qui a tout pour plaire. Une ambiance d'enfer. Humour, Passion, Tendresse, Érotisme et Émotions sont au rendez-vous. Je ne pensais pas m'amuser autant. Je dirai même que je me suis attachée à tout ce petit monde. Et avec ce que l'on découvre à la fin, je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec l'oncle Eli.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2sb
Second souffle : les amours d'Emmett est avant tout une histoire d'amour sincère comme on aime en découvrir. Mathew Ortiz nous présente des personnages différents sur le papier, mais finalement très similaires dans leur manière d'appréhender la vie. Il porte l'accent sur l'unité familiale et la force que l'on en retire.

Emmett Gaither est un homme du Sud pur jus. Travailleur et franc c'est un homme entier très à l'aise dans son corps. Élevé par l'amour inconditionnel de ses parents qui ne l'ont jamais jugé, Emmett connait sa chance. J'ai trouvé ce personnage très attachant par son authenticité et ce petit côté plus effronté que l'on découvre au fil de la lecture.

Alex King pourrait être son contraire. Muté à Tatesville depuis peu, il évolue dans une ambiance quelque peu tendue. Cependant, j'ai été très heureuse de voir que sous ses apparences de Gentleman c'est un homme de valeur qui sait tenir tête aux autres lorsque cela est nécessaire. En apprenant à le connaitre, il se révèle d'ailleurs tout aussi émouvant qu'Emmett fort d'un passé douloureux qu'il préfère oublier.

Je vous le disais la famille tient une place toute particulière dans ce tome. Il faut dire que les Gaither ont de sacrées personnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. de la grande tante Ruby au cousin Bumper en passant par le terrible oncle Ted et l'irrésistible oncle Eli, chacun apporte énormément à la relation entre les deux jeunes hommes.

J'ai passé un très agréable moment en compagnie d'Alex et Emmett. Leur histoire pourrait être celle de n'importe qui et suit son cours avec des hauts,des bas, mais également une très bonne dose de sensualité. le récit est agréable grâce au point de vue de chacun. C'est un livre qui se lit rapidement et qui fait du bien au moral. Mathew Ortiz a une écriture fluide, attrayante qui ne manque pas d'humour ce qui le rend particulièrement sympathique à lire.

L'épilogue est surprenant. Il amène un nouveau regard sur un des personnages tout en donnant envie d'en savoir plus. Un dernier rebondissement a titillé ma curiosité et me laisse penser que rien ne sera simple pour la suite. Je serai en tout cas au rendez-vous en espérant l'avoir prochainement entre les mains.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je n'aime pas dire du mal d'un livre, donc je vais faire vite.

En lisant le résumé je me suis dit que l'histoire était intéressante, je le pense toujours mais elle est tellement mal exploitée.

Le problème de ce livre, c'est qu'il est court donc tout s'enchaine trop rapidement. du coup, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. Les personnages ont du potentiel, mais ne sont pas assez creusés, à mon humble avis. C'est tellement dommage…

Autre chose qui m'a dérangé c'est que j'ai trouvé l'ensemble cliché, voire « surjoué » (je ne pense pas que ça se dise pour un livre, mais c'est mon ressenti). Et tous les personnages y ont droit ! Même si le pompon revient à la mère d'Emmett. Mon dieu qu'elle m'a énervé… Même si les personnages sont sympathiques et plutôt attachants, leur comportement n'est pas crédible une seconde. En fait, tout est un peu décousu, pas du tout naturel, voire caricatural.

Quand ont réfléchi à l'histoire dans son global on se rend compte qu'en un peu plus de 200 pages et bien il ne se passe malheureusement pas grand-chose.

Et puis, l'épilogue… pour moi ce n'est pas un épilogue, il ne concerne même pas Emmett et Alex, c'est carrément une ouverture sur le prochain tome, et un prochain personnage. Bref.

En conclusion, c'est une lecture que je ne recommande pas à celles et ceux qui ont déjà lu quelques m/m, parce qu'il y a beaucoup mieux. Pour les autres vous pouvez peut-être essayer, ne serait-ce parce qu'il se lit rapidement et qu'il est vraiment sans prise de tête.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Une lecture sympathique et amusante mais qui manque d'originalité. J'ai néanmoins passé un bon moment, il y a de l'humour, de l'amour, c'est plein de bons sentiments (un peu trop parfois). Par contre, l'auteur a fait une fixette sur la sueur !!! Ça revient constamment et ça finit pas être gonflant. Quant à l'épilogue, ce n'en est pas vraiment un mais plutôt l'introduction du prochain tome.

Je sais que vous pensez que ce ne sont que des ados. Mais non. Archie avait trente ans, il était marié avec quatre enfants. Ray avait seulement un an de moins. Il était lui aussi marié et allait bientôt devenir papa. Mes deux grands frères adultes et responsables étaient en train de se battre dans le salon de nos parents comme deux adolescents attardés.
"Les sons de la nuit commençaient. Les crapauds, les rossignols, le bourdonnement des insectes. Les voix de la nuit accueillaient la fin de la journée. La terre disait au revoir au soleil."
J'en ai gardé une cicatrice sur la fesse gauche. Elle a pratiquement disparu de ma peau avec le temps, mais pas de ma mémoire.
- Je ne suis pas intéressé.
- Ouais, c'est ça, répliquais-je. Tu diras ça a ta bite.
- Tousse-le bien à fond, fiston !