Critique de myloubook

Dans le tome 2, le Chat à neuf queues, M. Voltaire voyage sur une route lugubre par temps d'orage et se voit contraint de demander l'hospitalité aux habitants d'un inquiétant manoir. On lui fait part sur place de la disparition mystérieuse des trois filles de la famille. A partir de plusieurs portraits, M. Voltaire trouve les indices qui lui permettront de deviner ce qui leur est arrivé.
Je n'avais pas lu le premier tome, c'était donc une découverte pour moi. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. L'intrigue est assez simple et dans le tome 2, j'ai trouvé la solution un peu tirée par les cheveux. J'attendais aussi un peu plus d'humour (la fatuité de M. Voltaire n'a pas suffi à me faire rire).
L'écriture est en revanche soignée, voire assez recherchée, ce qui me semble être un vrai plus pour cette série jeunesse qui met la barre assez haut.
le gros atout de cette série tient aux illustrations, nombreuses et détaillées, qui accompagnent le déroulement du récit. A noter un beau format papier glacé, épais... un vrai plaisir lors de la lecture.
Bref, une découverte charmante.
Lien : http://www.myloubook.com/arc..