Critique de CDIthuillier

Le titre de ce manga est Kid Luck, il a été rédigé par Yuko Osada. Ce manga traite du thème de l'amitié mêlant humour et action.
Il parle d'un jeune lycéen nommé Yaokin, la terreur du lycée, une tête brulée qui ne sait s'exprimer que par ses poings. Un jour, alors que Kuriko, son amie d'enfance, rentrait du lycée, cette dernière se fait sauvagement agresser par deux hommes. Kuriko, traumatisée par cet événement, n'a plus le courage d'affronter le monde extérieur. Yaokin se sentant coupable de ne pas avoir pu être là pour défendre son amie, décide d'arrêter de se battre et de faire carrière dans l'humour afin de la sortir de sa dépression. Arrivera-t-il à redonner le goût de vivre à son amie?
J'ai apprécié ce manga car Yaokin, le personnage principal de l'histoire, ne connaissait rien à l'art du gag et ne faisait rire les gens qu'à ses dépens. Malgré tout cela, il ne baisse jamais les bras et ne cesse de persévérer pour sauver son amie.