Kid I Luck ! tome 1 sur 2
Editions Ki-oon (25/09/2014)
3.63/5   30 notes
Kinjiro Yayoi est la terreur de son lycée. A l'extrême opposé, son amie d'enfance Ezaki est la douceur incarnée. Lorsque cette dernière se fait agresser au retour du lycée, Kinjiro est absent, et cet événement lui vaudra une culpabilité démesurée. Pour redonner le sourire à son amie traumatisée, il souhaite devenir un champion du rire.
Que lire après Kid I Luck !, tome 1Voir plus

Satsuki Yoshino

4.09★ (1311)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Décidément, je crois que le manga n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement... Néanmoins celui-là est plutôt bien foutu, l'intrigue est intéressante et originale.
Un jeune lycéen, qu'on pourrait volontiers qualifier de "bad boy", arrête de se bagarrer du jour au lendemain, quand sa meilleure amie (dont il est amoureux?) se fait violemment agresser. Cette agression a eu lieu alors qu'elle venait de l'inviter à un championnat d'humour dont elle est friande, mais il a décliné l'invitation et ne la raccompagne pas chez elle car il a rdv avec une bande rivale pour se battre. Depuis cette soirée, elle s'enferme chez elle et ne veut plus voir personne. Il ne sait plus comment l'aider. C'est alors que lui vient une belle idée, de la faire rire et lui redonner le sourire pour qu'elle aille enfin mieux. Il s'inscrit donc à des cours, mais il est tellement nul que c'en est pitoyable...
A travers ce manga, on entre en plein dans l'univers de l'humour japonais, parfois éloigné du nôtre, et de ce qui semble être une institution, ces championnats de jeux de mots et d'humour. L'histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, les personnages sont attachants. Un ouvrage plutôt sympathique.
Kinjiro n'a jamais aimé les humoristes ni même qu'on rit de ce qu'il dit ou à ses dépens. Cependant, il veut bien faire un effort pour Ezaki qui veut l'emmener voir un spectacle de ses humoristes favoris. Mais malheureusement, alors qu'il devait raccompagner la jeune fille chez elle, Kinjiro se fait prendre dans un combat de rue alors que pendant ce même temps, la jeune fille est violemment agressée.

Trois mois plus tard, la jeune fille n'arrive pas à sortir de sa chambre, elle est traumatisée psychologiquement et physiquement. Kinjiro est détruit par ce qui est arrivée à Ezaki, c'est de sa faute. Il arrête de se battre, arrête tout, il veut juste qu'Ezaki sorte et reprenne goût à la vie.

Désespéré à son tour, plus rien ne l'intéresse et il se retrouve au fond du gouffre jusqu'au moment où il entend une blague le faisant exploser de rire. Choqué d'avoir pu retrouver le sourire par une simple phrase, il décide d'apprendre à faire rire pour rendre le sourire à son amie d'enfance.

Mais Kinjiro a un humour déplorable, il va donc se trouver un maître pour lui enseigner l'art des jeux de mots, de l'auto-dérision mais également lui faire découvrir un univers qu'il n'imaginait pas.

C'est un premier volume introductif où nous découvrons plusieurs personnages très attachants. le duo que formera Kinjiro et son maître de l'humour est anodin. Ils ne se ressemblent pas, n'ont pas du tout le même caractère mais apprendront à se connaître et à évoluer ensemble.

Un long moment se déroule afin de convaincre ce mystérieux maître de le prendre en disciple et nous faisons également la connaissance d'un rival obtus et condescendant.

C'est un premier volume qui mélange espoir et humour, mais sans jamais oublier le fondement terrible de cette décision d'apprendre à faire rire. L'agression est abordée de manière mature et réaliste, on s'interroge sur le développement de la suite de ce côté là et on espère que cette dernière ne sera pas reléguée à une simple blague, ce qui nous étonnerait.

Voilà un premier tome d'une histoire passionnante et dont on se fera un plaisir d'acquérir la suite.
Lien : http://onirik.net/Kid-I-Luck..
Le titre de ce manga est Kid Luck, il a été rédigé par Yuko Osada. Ce manga traite du thème de l'amitié mêlant humour et action.
Il parle d'un jeune lycéen nommé Yaokin, la terreur du lycée, une tête brulée qui ne sait s'exprimer que par ses poings. Un jour, alors que Kuriko, son amie d'enfance, rentrait du lycée, cette dernière se fait sauvagement agresser par deux hommes. Kuriko, traumatisée par cet événement, n'a plus le courage d'affronter le monde extérieur. Yaokin se sentant coupable de ne pas avoir pu être là pour défendre son amie, décide d'arrêter de se battre et de faire carrière dans l'humour afin de la sortir de sa dépression. Arrivera-t-il à redonner le goût de vivre à son amie?
J'ai apprécié ce manga car Yaokin, le personnage principal de l'histoire, ne connaissait rien à l'art du gag et ne faisait rire les gens qu'à ses dépens. Malgré tout cela, il ne baisse jamais les bras et ne cesse de persévérer pour sauver son amie.
Le premier volume de ce manga s'ouvre sur une série de planches tout en couleurs vraiment jolie. Mais au-delà de ces premières pages enjouées se dresse un titre assez poignant. Développée en seulement trois tomes Kid I Luck ! bénéficie d'une très bonne mise en place. Cette courte série a un scénario original. Dans ce premier volume l'auteur s'attache à présenter Kinjiro dans son quotidien et arrive rapidement à la situation critique déclenchant l'histoire. La situation et simple et facilement compréhensible. le pitch de départ centré sur Kinjiro est atypique. le personnage est loufoque et ce bagarreur au grand coeur est attachant. Il se lance très vite dans sa quête du gag et es situation s'enchainent avec rythme. de manière assez classique mais pour le moins efficace, Kinjiro va devoir se trouver des alliés, convaincre ses amis de sa quête et s'il se trouve un maître on voit également un adversaire de taille se dessiner.

Le personnage est un coeur tendre sous ses allures de brute épaisse et malgré sa tendance à laisser parler ses poings il est plutôt sympathique. On s'attache facilement à ce garçon de dix-huit ans dont le rêve ultime est de rendre le sourire à sas meilleure amie. Il est charismatique ce qui ne sera pas de trop pour porté l'histoire. Yuko Osada a un trait détaillé, elle signe les postures des ses personnages et Kinjiro est particulièrement expressif. Il est drôle et touchant. Sa dentition parfaite et aiguisée couplée à sa coupe de cheveu décolorée lui donne vrai style de bad boy propre aux shonen.

Le manga parvient à être drôle et Kinjiro dans ses propres tentatives maladroites de faire de l'humour se retrouve souvent dans des gênantes assez cocasses.

Drôle et touchant, Kid I Luck ! est un manga toutefois sérieux et humain. Espérons que l'humour désastreux de son jeune héros trouve une issue favorable, mais point trop rapide, en trois volumes seulement .
Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Kinjiro Yaoi est bagarreur, il est la terreur de son lycée. Tout l'opposé de son amie d'enfance, Kuriko qui souhaite lui faire partager sa passion de l'humour. Kuriko est victime d'une agression et kinjiro se sent coupable, il décide donc de la faire rire. Chose ardue pour lui car l'humour n'est pas naturel chez lui.

Une histoire d'amitié attendrissante. Kinjiro tente de changer pour sa meilleure amie, on a envie de l'aider à combattre la difficulté.

critiques presse (2)
ActuaBD
17 octobre 2014
Kid Luck ! est une série prévue en 3 tomes qui se laisse déguster sans façon.
BullesEtOnomatopees
08 octobre 2014
On se prend tout de suite d’amitié pour ce gros dur au coeur tendre et ses facéties. Touchant, drôle et attachant, le personnage porte toute l’histoire sur ses épaules et il faut avouer qu’il ne manque pas de charisme.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Non mais je rêve.
Il fonce droit dans le mur et il le traverse.
Il est toujours là notre lion furieux !