Critique de MLClerc

Décidément, je crois que le manga n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement... Néanmoins celui-là est plutôt bien foutu, l'intrigue est intéressante et originale.
Un jeune lycéen, qu'on pourrait volontiers qualifier de "bad boy", arrête de se bagarrer du jour au lendemain, quand sa meilleure amie (dont il est amoureux?) se fait violemment agresser. Cette agression a eu lieu alors qu'elle venait de l'inviter à un championnat d'humour dont elle est friande, mais il a décliné l'invitation et ne la raccompagne pas chez elle car il a rdv avec une bande rivale pour se battre. Depuis cette soirée, elle s'enferme chez elle et ne veut plus voir personne. Il ne sait plus comment l'aider. C'est alors que lui vient une belle idée, de la faire rire et lui redonner le sourire pour qu'elle aille enfin mieux. Il s'inscrit donc à des cours, mais il est tellement nul que c'en est pitoyable...
A travers ce manga, on entre en plein dans l'univers de l'humour japonais, parfois éloigné du nôtre, et de ce qui semble être une institution, ces championnats de jeux de mots et d'humour. L'histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, les personnages sont attachants. Un ouvrage plutôt sympathique.