AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ender09


Le premier volume de ce manga s'ouvre sur une série de planches tout en couleurs vraiment jolie. Mais au-delà de ces premières pages enjouées se dresse un titre assez poignant. Développée en seulement trois tomes Kid I Luck ! bénéficie d'une très bonne mise en place. Cette courte série a un scénario original. Dans ce premier volume l'auteur s'attache à présenter Kinjiro dans son quotidien et arrive rapidement à la situation critique déclenchant l'histoire. La situation et simple et facilement compréhensible. le pitch de départ centré sur Kinjiro est atypique. le personnage est loufoque et ce bagarreur au grand coeur est attachant. Il se lance très vite dans sa quête du gag et es situation s'enchainent avec rythme. de manière assez classique mais pour le moins efficace, Kinjiro va devoir se trouver des alliés, convaincre ses amis de sa quête et s'il se trouve un maître on voit également un adversaire de taille se dessiner.

Le personnage est un coeur tendre sous ses allures de brute épaisse et malgré sa tendance à laisser parler ses poings il est plutôt sympathique. On s'attache facilement à ce garçon de dix-huit ans dont le rêve ultime est de rendre le sourire à sas meilleure amie. Il est charismatique ce qui ne sera pas de trop pour porté l'histoire. Yuko Osada a un trait détaillé, elle signe les postures des ses personnages et Kinjiro est particulièrement expressif. Il est drôle et touchant. Sa dentition parfaite et aiguisée couplée à sa coupe de cheveu décolorée lui donne vrai style de bad boy propre aux shonen.

Le manga parvient à être drôle et Kinjiro dans ses propres tentatives maladroites de faire de l'humour se retrouve souvent dans des gênantes assez cocasses.

Drôle et touchant, Kid I Luck ! est un manga toutefois sérieux et humain. Espérons que l'humour désastreux de son jeune héros trouve une issue favorable, mais point trop rapide, en trois volumes seulement .
Lien : http://www.adam-et-ender.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}