Critique de Kochka94

Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu pour la bonne compréhension des relations entre les protagonistes, l'auteur nous entraine avec Duncan et Robbie, à la poursuite d'un vampire.

Mais très vite, on en revient au problème principal entre les deux amoureux : les relations charnelles, au-delà même du sexe, juste pouvoir se toucher, ressentir la peau de l'autre... difficile quand l'un des deux est un fantôme. Et la frustration grandit, même si Duncan affirme le contraire. Et la solution suggérée par Robbie, à laquelle Nick n'a pas opposé un refus catégorique, il prend d'ailleurs plutôt bien ce qui fait la vie de Duncan, ne lui convient pas.

Et quand il va en parler à Gina, sa meilleure amie sorcière, se demandant si finalement il n'est pas temps qu'il laisse partir Robbie, ils sont interrompus par le père de Gina, sorcier très puissant, mort depuis des siècles, qui vient les avertir que son crâne a été volé et est maintenant utilisé par un humain qui est en train de se faire submerger par les pouvoirs qu'il contient. Pouvoirs qui permettent de contrôler les animaux, ce qui le renvoie à l'affaire dont son pote le lieutenant Carson, au courant de ses aptitudes, lui a parlé : une attaque plutôt bizarre de coyotes en pleine ville...

Affaire qui semble aussi se télescoper avec la protection d'un adolescent qui s'est fait attaquer par son chat dans sa propre maison.

Quand les attaques se multiplient, que Gina, dans le coma pour se protéger, n'est plus d'aucune aide, qu'un médium tente de persuader Robbie qu'il est temps de lâcher prise et de quitter définitivement ce monde, Duncan est fragilisé par la perte de ses deux piliers (même si Daisy est un chien fidèle...) et pourrait bien se retrouver dépassé par l'ampleur du danger auquel il doit faire face.

Ce deuxième tome (version de mai 2017) confirme mon coup de coeur. L'histoire est vraiment originale, l'enquête bien menée et palpitante, et Duncan et Robbie sont vraiment touchants, avec leurs doutes et leur attachement. Et quel joli final, même si je le voyais un peu venir.

Bref, ma première découverte d'auteur de l'année est plutôt réussie, j'espère que la ME va continuer à traduire la suite de la série, 6 tomes sont parus semble-t'il jusqu'à présent...