AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Duncan Andrews tome 2 sur 2
EAN : 9782373871005
324 pages
Sidh Press (17/05/2017)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Duncan Andrews, détective privé, a un avantage de poids quand il s’agit de résoudre des crimes d’origine paranormale : sa meilleure amie, Gina, est une sorcière de plusieurs centaines d’années. Son chien est un zombie. Et son petit ami, Robbie, est un fantôme.

Il a désormais du pain sur la planche avec sa nouvelle affaire. Quelqu’un utilise le crâne d’un puissant sorcier pour contrôler les animaux, et qui que soit cette personne, elle ne l’utilise pas... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Duncan Andrews, tome 2 : Instinct AnimalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu pour la bonne compréhension des relations entre les protagonistes, l'auteur nous entraine avec Duncan et Robbie, à la poursuite d'un vampire.

Mais très vite, on en revient au problème principal entre les deux amoureux : les relations charnelles, au-delà même du sexe, juste pouvoir se toucher, ressentir la peau de l'autre... difficile quand l'un des deux est un fantôme. Et la frustration grandit, même si Duncan affirme le contraire. Et la solution suggérée par Robbie, à laquelle Nick n'a pas opposé un refus catégorique, il prend d'ailleurs plutôt bien ce qui fait la vie de Duncan, ne lui convient pas.

Et quand il va en parler à Gina, sa meilleure amie sorcière, se demandant si finalement il n'est pas temps qu'il laisse partir Robbie, ils sont interrompus par le père de Gina, sorcier très puissant, mort depuis des siècles, qui vient les avertir que son crâne a été volé et est maintenant utilisé par un humain qui est en train de se faire submerger par les pouvoirs qu'il contient. Pouvoirs qui permettent de contrôler les animaux, ce qui le renvoie à l'affaire dont son pote le lieutenant Carson, au courant de ses aptitudes, lui a parlé : une attaque plutôt bizarre de coyotes en pleine ville...

Affaire qui semble aussi se télescoper avec la protection d'un adolescent qui s'est fait attaquer par son chat dans sa propre maison.

Quand les attaques se multiplient, que Gina, dans le coma pour se protéger, n'est plus d'aucune aide, qu'un médium tente de persuader Robbie qu'il est temps de lâcher prise et de quitter définitivement ce monde, Duncan est fragilisé par la perte de ses deux piliers (même si Daisy est un chien fidèle...) et pourrait bien se retrouver dépassé par l'ampleur du danger auquel il doit faire face.

Ce deuxième tome (version de mai 2017) confirme mon coup de coeur. L'histoire est vraiment originale, l'enquête bien menée et palpitante, et Duncan et Robbie sont vraiment touchants, avec leurs doutes et leur attachement. Et quel joli final, même si je le voyais un peu venir.

Bref, ma première découverte d'auteur de l'année est plutôt réussie, j'espère que la ME va continuer à traduire la suite de la série, 6 tomes sont parus semble-t'il jusqu'à présent...
Commenter  J’apprécie          40
On se replonge avec plaisir dans l'univers du détective privé Duncan Andrews. Et ça commence bien puisque, dès le début du livre, on atterrit directement au coeur de l'action et des bizarreries qui font le monde du privé. Créatures étranges et autres phénomènes surnaturels.

On retrouve également presque tous les personnages du tome un. Quelque part, ils apparaissent encore plus humains. Duncan et Robbie font face à une réalité que ni l'un ni l'autre ne souhaite affronter mais il leur faut faire un choix. Gina ne peut aider son ami puisqu'elle se voit forcer de se maintenir dans un état proche du coma. Nick, homme parfait du premier tome, nous apparaît plus humain. On retrouve même le lieutenant Carson qui commence à se rapprocher d'un ami pour Duncan.

Les bonnes répliques et l'humour sont toujours présents. Ça tombe bien parce que certains passages m'ont paru bien ... écoeurants. Ces répliques légères ont fait passer l'image de certaines scènes. Oui, je ne regarderai plus jamais les écureuils comme de mignonne petites créatures, type Tic et Tac.

Le petit plus: j'ai lu le tome précédent il y a quelques mois, me lancer dans la lecture du deux ne m'a posé aucun problème quant à la compréhension de l'univers de la série. J'attends patiemment la suite des aventures de notre héros et de son entourage. Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite très différente à bien des égards mais toujours aussi captivante ! Une plume fluide et délicieusement addictive. Des dialogues vifs et pleins d'esprits. Des personnages excentriques à souhait qui assurent grave. Une intrigue menée avec une grande finesse. Et enfin une bonne dose de sarcasme, d'humour, de suspens, de mystère, de créatures fascinantes que vous ne regarderez jamais de la même manière, d'horreur, de rebondissements, de passion et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellent moment. le plus épatant ? Bien que certaines scènes soient terrifiantes (voir carrément écoeurantes) l'humour si particulier de Stephen Osborne nous aide à passer bien au-delà de cela. Vous cherchez une lecture paranormale unique dans son genre qui happe dès les premières pages, vous tienne en haleine et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors Instinct animal est exactement ce qu'il vous faut. Une saga paranormale/suspens me plait énormément. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que l'auteur va réserver à cette fine épique dans la suite de leur aventure... 
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cd1
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Qu'est-ce qui ne va pas chez ta chienne ? Elle a l'air... malade.
Tout allait plutôt bien pour elle, sauf si on prenait en compte le fait qu'elle était morte et ressuscitée comme zombie. De ce fait, ses yeux étaient injectés de sang et sa fourrure avait une étrange teinte grise. À part ça, elle était comme tous les autres bulldogs. Elle haletait comme un chien vivant. Je soupçonnais que c'était plus par habitude, puisqu'elle n'avait pas vraiment besoin de respirer. Je ne pensais pourtant pas que Carson voulait entendre parler de ça, alors je me contentai de répondre :
- Elle a attrapé froid.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}