Critique de bdelhausse

Quelle déception... le goût de l'aventure, le mouvement, l'appréhension de l'inconnu... tous les ingrédients qui faisaient l'intérêt de la première quête ont complètement disparu.

Tom et Léa sont Maîtres Bibliothécaires, chargés par Morgane de récupérer des livres, sous toutes les formes, dans les époques anciennes. Après la Rome antique, voilà la Chine impériale.

Peu de frisson. Beaucoup d'érudition à engloutir en 75 pages... Véga, la Voie lactée, la Grande Ourse, une tisserande, un bouvier... beaucoup de choses (vocabulaire, concept ou information) qui survolent un enfant de 6 ou 7 ans.

Seul intérêt (à l'heure d'Internet): aller sur le Web et montrer les images de cette fameuse armée d'argile, montrer une photo du ciel et repérer la Grande ourse, etc. Mais je doute que cela soit voulu par l'auteure (le livre ayant été écrit en 1998).

Les recettes qui ont fait le bonheur de mes petits loups lors des 4-5 premiers tomes se sont envolées, pour notre plus grand malheur. Reste un brin d'exotisme... qui a maigrement rassasié mes deux bambins.