Critique de OverTheMoonWithBooks

Et si les histoires d'enfants qu'on pense si bien connaître qu'on ne s'y attarde plus ne nous avaient pas tout dit ?

Le début de cette histoire conditionne l'histoire dans le tragique ; s'il est vrai que cet élément existe dans le récit de James Barrie, il est, il faut bien le dire, ultra minime et noyé dans l'humour et l'univers fabuleux du pays des merveilles. Ici, que nenni, le deuil d'un enfant, d'un frère est à la fois le coeur et le moteur du récit.
Et avec le fameux Wendy Project, les auteurs nous donnent accès aux carnets de Wendy dans lequel elle transforme et sublime sa réalité bien grise dans un monde imaginaire très coloré.
On a donc dans cette BD une superbe alternance entre les gris du réel de cette ado qui a du mal à se positionner face aux événements et à prendre les rênes de sa vie, et les couleurs vives de son univers dans lequel elle est heureuse et où son frère est toujours là.

Magnifique !