Critique de Dilou_books

📖 Avis - Chasseuse d'âme de Megära Nolhan et Pryscia Oscar.

C'est un roman écrit à 4 mains et qui est très bien réalisé !

La narration est externe, le roman est donc écrit à la troisième personne. On suit principalement Aliénor et Aël. L'une est chasseuse tandis que l'autre est un gardien. L'un est la proie et l'autre le prédateur mais aucun ne connais la réelle identité de l'autre. C'est un aspect assez original dans ce roman. Je tien tout de même à préciser qu'il n'y a pas de romance dans ce roman ! Il y a certe une légère attirance mais elle passe clairement en second plan.

Tout le roman se base sur l'intrigue qui tourne autour du passé de Aliénor et de la quête principe qui consiste à "éradiquer" les lames du continent. L'intrigue qui concerne Aël est quant à elle basé sur son rôle en tant que gardien et de sa quête de gloire pour satisfaire son père.
L'intrigue nous tien vraiment captivé jusqu'aux derniers mots même si certains passages sont assez prévisibles. Dans certains moments, l'intrigue nous scotch complément par sa soudaineté mais dans d'autres moments, aucune surprise. Mais cela reste très fluide à lire et très agréable.

Les deux personnages sont opposés, Aël peut avoir des allures de gamin râleur sur les bords tandis que Aliénor à un caractère de feu et est mâture. Les personnages secondaires sont très bien travaillés et possèdent une place importante dans le roman.
Pour ma part, j'ai eu quelques difficultés à m'identifier à Aliénor. Je n'arrivais pas à la cerner. Je la trouvais "trop parfaite" dans sa manière d'être. Mais finalement on découvre petit à petit ses points faibles, ce qui la rend plus "humaine".

Cette fin de tome était assez prévisible selon moi, arrivé à un certain stade de lecture. Mais l'intrigue nous pousse à continuer pour découvrir ce qui se cache derrière tout ça !

L'univers est génial, il est très bien travaillé. D'ailleurs, il est expliqué notamment à travers l'enseignement d'un jeune chasseur, ce qui rend le passage "information" plus facile à lire dans le sens où la théorie n'est pas "tapée" directement sans contexte ni histoire. C'était une manière de procéder très intéressante ! Et l'univers se construit peu à peu à travers le périple de Aliénor et Aël ou encore à travers le point de vue de Charleza.

Je pense sincèrement lire le tome 2 pour connaître la suite des événements !

En espérant que cette chronique vous donne envie de vous plonger dans cet univers qui mérite largement d'être lu !
Lien : https://www.instagram.com/di..