Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire de résilience, de changement vie ou d'acceptation de vie que l'on garde cachée trop souvent. C'est ce qu'a fait l'auteur dans ce récit pour le moins rocambolesque, parfois même incompréhensible dans ses choix, mais ce sont toujours, ou la plupart du temps, des choix assumés.
L'auteur a bourlingué à travers le monde, dans différents pays, payé avec souvent un but humanitaire parfois plus pour lui que pour l'employeur. La Mauritanie, la Lettonie, la Mongolie, l'Iran, la Turquie, la Roumanie puis à 27 ans, il décide de revenir chez ses parents. Erreur, puisqu'il n'est plus le même à la suite de cette première vie loin du confort. C'est en cherchant dans les annonces classées, qu'il découvre que l'on demande des gens pour faire partie d'une ferme collective éco-construite.
Une autre vie commence pour lui. Il se dévoile tout au long de son expérience, sans rien nous cacher. Sur papier, le projet est merveilleux, mais en réalité, rien n'est facile, ni sur le plan humain et encore moins monétaire. Les gens vont et viennent, certains restent très longtemps, d'autres se sauvent en courant. Mais lui résistent plusieurs années et c'est son histoire qu'il nous raconte avec une honnêteté et une franchise absolue. Une bataille entre les amoureux de la terre bio et les grandes industries biochimiques. le regard de certains qui les voient comme une secte.
Mais c'est avant tout une belle histoire d'amour avec la terre, la nature et sa générosité quand on s'y attarde.
Une belle histoire avec une belle fin pour l'auteur ce qui n'est pas anodin.
J'ai aimé suivre ses aventures, ses réussites comme ses échecs tous en lui souhaitant que du bien.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..