Critique de bookeuse_en_serie

Ayant découvert les livres Heartstopper il y a plusieurs années, j'avais hâte de me plonger dans cette petite nouvelle lue entre Noël et le nouvel an. C'était mignon et très émouvant.

J'y ai retrouvé tout ce qui fait l'ambiance de la série, même si ce n'est cette fois pas un roman graphique. À noter qu'on y trouve tout de même quelques illustrations par-ci par-là.

On n'est clairement pas dans un Noël tout beau et tout rose. Ce livre suit le tome 4 donc si vous l'avez lu vous devez vous douter du sujet. (À ne pas lire avant le 4 d'ailleurs...) Comme toujours, je trouve qu'Alice Oseman parle merveilleusement bien de l'adolescence et ses difficultés.

Elle aborde également avec beaucoup de délicatesse les sentiments des trois membres de la fratrie Spring. Chacun va avoir voix au chapitre et j'ai adoré voir le point de vue de Tori et Oliver très en retrait dans les romans graphiques. Malgré cette alternance de points de vue, l'autrice parvient habilement à éviter les redites et répétitions, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de narration !

C'était une histoire très émouvante, de celle qu'on aime lire à Noël même si elle est loin d'être « légère ». Si je dois reprocher quelque chose au livre, c'est plutôt le fait d'avoir mis un extrait du roman Loveless qui prend presque la moitié du livre… Ça donne l'impression que la ME essayait de justifier le prix de ce livre au contenu vraiment minuscule… mais bon 😉 Je retiendrai le fait que j'ai passé un bon moment et que maintenant j'ai terriblement envie de lire Loveless
Lien : https://www.instagram.com/bo..