Critique de yle

yle
06 février 2024
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle d'Heartstopper, qui peut d'ailleurs tout aussi bien correspondre au roman "L'année solitaire" (un autre livre de l'autrice) !

L'histoire tourne surtout autour de la santé mentale, donc de Charlie qui est atteint d'anorexie, et du fait que les gens associent bien trop souvent "maladie mentale" et "fou".

Le livre est séparé en trois partie, avec un point de vue différent à chaque fois, ce qui fait donc trois points de vue ; il débute avec celui de Tori, la grande soeur, puis continue avec celui de Charlie, et enfin se termine avec Oliver, leur petit frère de 7 ans.
J'ai lu l'année solitaire à la fin du mois de décembre, et j'ai beaucoup aimé être à nouveau dans la tête de Tori (elle commençait à un peu me manquer...) Et pour Charlie et Oliver, que je connaissais d'Heartstopper, j'ai adoré aussi. Même si ça ne fait pas le même effet lorsqu'on les voit dans un roman et non dans une bande dessinée, les personnages restent exactement les même !

C'est une histoire courte, rapide à lire (un peu le principe d'une nouvelle quoi), qui parle d'un sujet qui est, selon moi, important, et que je recommande !