Critique de Lexx54000

Charlie est ouvertement gay, ce n'est un secret pour personne après des années de harcèlement dans son lycée. Il se retrouve en classe avec un des garçons les plus populaires du lycée : Nick. Deux jeunes adolescents complètement différents : timide, réservé d'un côté et de l'autre l'extraverti. Mais comme dit le dicton : les contraires s'attirent.

Une histoire d'amour, une histoire d'amitié ? Deux amis qui s'apprécient puis un baiser lors d'uns soirée qui fait tout basculer.. Mais, à cet âge ou tout devient prétexte aux moqueries et à la méchanceté, Nick, le beau rugby boy est-il prêt à affronter les regards et s'affirmer ?

Malgré un dessin simple, basique, sous forme de manga, en noir et blanc, Alice Oseman nous transporte dans son histoire. Car Heartstopper est touchant, attachant et agréable à lire comme à regarder.

Un roman graphique avec il est vrai très peu de texte mais le coup de crayon de l'auteure est magique car ce sont les dessins qui font ressortir les émotions, on se prend vite à l'histoire et les pages défilent...

Heartstopper aborde des sujets souvent épineux à l'âge de l'adolescence ou des milliers de questions envahit l'esprit. C'est exactement ce genre de roman que j'aurais aimé trouver dans ma bibliothèque quand j'étais adolescent.

Des questionnements importants sur l'amour, l'amitié, la sexualité, les relations enfants/parents, des graphiques soignés et expressifs : Alice Oseman a réussi à me transporter à la rencontre de deux garçons que tout opposer, mais qui prouvent que rien n'est écrit à l'avance.

C'est beau, sensible, deux premiers tomes qui devraient être lus par les adolescents mais aussi les parents. Alors venez à la rencontre de Charlie et Nick en attendant le tome 3 !