AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Suite à d'excellents avis sur la blogosphère et sur Instagram, j'ai décrété qu'il était temps que je découvre cette saga mettant en scène Charlie Spring et Nicolas Nelson, deux lycéens qui vont tomber amoureux. J'avoue que j'avais beaucoup d'attentes : toutes les chroniques faisaient l'éloge de cette romance aux beaux graphismes et je n'avais lu aucun ressenti négatif ! de plus, le premier tome avait obtenu le « Prix Babelio jeune adulte 2020 ». Je m'attendais donc à quelque chose d'incroyable. Or, bien que je sois ravie de la lecture des deux premiers tomes, je suis loin d'être aussi enthousiaste que les autres lecteurs…

Tout d'abord, j'ai eu des difficultés à me faire aux dessins. Ces derniers sont assez aléatoires : ce n'est pas toujours très beau, mais pas laid pour autant… C'est surtout vraiment très simple. Certes, les émotions sont bien retranscrites toutefois, j'ai trouvé les décors assez pauvres… Honnêtement, je m'attendais à une claque visuelle ! On en est loin… Cela dit, on finit par se faire au coup de crayon, puis par se laisser porter… Mon autre déception concerne l'histoire : c'est très classique ! Honnêtement, je pensais qu'il y aurait plus de profondeur ou d'originalité… Attention, il ne faut pas tout confondre : l'ensemble est très mignon et plein de tendresse. J'ai apprécié suivre ce couple ! Cependant, j'ai trouvé le récit trop convenu.

Le premier opus permet de bien montrer les prémices de la relation entre Charlie et Nick. Voisins de table, ils vont peu à peu se découvrir en passant du temps ensemble. La force de cet ouvrage réside dans le fait que l'on prend réellement le temps de construire leur histoire : on les voit passer du temps ensemble, s'amuser, se dévoiler et réfléchir sur leur lien pendant plusieurs jours/semaines/mois. Nicolas, qui se pensait hétérosexuel, va progressivement réaliser qu'il a une attirance pour cet ami sincère, gentil, drôle, mignon et à son écoute. À l'inverse de ses camarades homophobes, il s'est révélé ouvert et sans préjugés. Bien que la sexualité de Charlie soit connue de tous, il s'en fiche ! Il a bien compris qu'il était un garçon comme les autres et qu'il pouvait tisser une belle amitié avec lui. En revanche, ce qu'il avait moins prévu, c'est que ses sentiments à lui changeraient à son contact…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          162



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}