Critique de Amindara

Vous vous souvenez quand je disais que le récit restait trop en surface, qu'on ne faisait qu'aborder certaines thématiques sans creuser et que c'était dommage ?

Avec ce tome 4, on creuse davantage. Mais pas les sujets auxquels je pensais. On ne s'intéresse pas à la transidentité d'Ella, ni à ce que peuvent ressentir les amis de Charlie (Tao et Aled). Par contre, ici, on se concentre sur les problèmes de Charlie, à savoir ses troubles alimentaires et ses tocs et l'auto-mutilation. On se pose la question de comment l'aider et comment Nick peut se positionner par rapport à tout ça (quel est son rôle, comment peut-il le soutenir). C'est assez intéressant.

Et, du coup, j'ai trouvé ce tome 4 plus travaillé, plus approfondi. Moins niais aussi. Parce que autant Nick et Charlie sont mignons tous les deux, autant ça pouvait parfois paraître un peu niais dans leurs conversations, leur façon de réagir et d'agir.

Il va y avoir un tome 5, mais il n'est pas encore sorti... Tant pis, j'attendrai !