AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celestine_avent


Lecture coup de coeur !
T. W. Troubles alimentaires, problèmes santé mentale.

Je suis ravie de retrouver Tori, encore et toujours mon personnage préféré. Et il y a Nellie qui est toujours aussi mignonne ! J'espère vraiment que l'on va voir Olivier dans les prochaines saisons.
La timidité de Charlie est adorable. Retrouver toute la bande de Paris, pour une activité d'été, la plage, ça fait plaisir. C'est génial de constater l'évolution de chaque couple au début du tome, en sachant ce qui va arriver par la suite. L'on remarque rapidement que chacun à quelques petits soucis qu'il essaie quand même de faire disparaître, le temps de profiter du moment, mais c'est bien que les choses les plus difficiles soient amenées progressivement.

C'est triste, de voir Charlie cacher ses troubles alimentaires et personne ne s'en doute. Mais c'est une réalité et sûrement que beaucoup de gens sont dans la même situation à l'heure actuelle. le plus difficile, reste de découvrir de quelle façon cela peut affecter les proches qui ne savent pas quoi faire pour aider la personne concernée.

Je suis totalement d'accord avec Darcy, quand le groupe parle de la transidentité, elle répond : « Ceux qui ne t'acceptent pas comme tu es sont officiellement rayés de ta vie »

Et encore une fois, nous découvrons Toute la profondeur de ce tome, car nous apprenons que la famille de Darcy ne l'accepte pas comme elle. Malgré tout elle arrive à garder le sourire.
C'est super de revoir, ou de découvrir des souvenirs qui ne sont pas apparus dans la série.
Un truc qui me fait hurler de rire, c'est au moment où Charlie tente d'avouer ses sentiments à Nick, il n'y avait pas mieux.

En revanche, je ne me souvenais pas que Jane, la mère de Charlie était aussi sévère avec son fils… Elle dit, ne lui vouloir que du bien et pourquoi pas, mais la façon dont nous est présenté le personnage fait que pour l'instant c'est très difficile de l'apprécier. Donc, comment Charlie peut avoir confiance en lui et annoncer qu'il a des soucis de santé ?

En parlant de gens qu'on n'aime pas, mais vraiment pas, on doit aborder le sujet, David. Alors, chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire une énorme bêtise et ça ne rate pas, il m'énerve, il m'exaspère ! Et la mère de Nick est tout simplement incroyable !

Entre ses troubles alimentaires, sa mère sur son dos et Nick très loin, c'est de plus en plus compliqué pour Charlie de vivre normalement et ça se comprend.

Franchement, ils sont vraiment trop mignons les grands-parents de Charlie.

Ça y est, c'est la fin de l'été donc reprise des cours ainsi que Monsieur Ajayi et Monsieur Farouk ! Ils me font rire et je les trouve trop adorables.

Maintenant que toutes les histoires sont installées et que tous les personnages sont là, les choses sérieuses peuvent commencer. Peu à peu le roman graphique bascule en quelque chose d'un peu plus sombre. Il aborde concrètement le sujet des troubles alimentaires que vit Charlie. C'est à ce moment qu'on réalise avec l'aide de Nick, la détresse dans laquelle est le jeune homme. Les signes étaient là dès le premier tome, mais heureusement, Charlie a le meilleur des petits copains qui le soutient pour parler à ses parents, qu'ils réalisent la gravité de la situation.
Une touche de douceur dans tout cela, le nouveau compagnon sur pattes de Nick, Henry, il est trop mignon. Les mois passent et l'on voit à quel point les proches s'impliquent pour aider Charlie. Plus le temps continue d'avancer plus l'on remarque la détérioration des évènements, dans cette la saga, qui n'est pas si fleur bleue que cela. Pourtant et malgré toutes les épreuves que vivent Nick et Charlie, ils sont toujours ensemble. Toute la petite bande reste la même, ils rigolent, ils s'amusent, c'est incroyable !

C'est super d'avoir les points de vue de Nick et de Charlie pour constater l'ampleur des émotions qu'ils ressentent, face à la situation.

Après tout cela, je peux vraiment dire que ce tome 4 est mon préféré. Il est extraordinaire en nous montrant toute sa profondeur. J'ai hâte de lire le 5. Enfin, dans le bonus, les moments entre monsieur Ajayi et Monsieur Farouk sont tout simplement adorables.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}