Critique de bouquindom

Et voilà, les trois derniers tomes de cette série avalés en une journée.
J'ai apprécié cette lecture, d'autant plus qu'elle m'a permis d'affiner mes idées sur les adolescents d'aujourd'hui.
Sont abordés, sur ces trois tomes, le harcèlement, l'anorexie, la difficulté à trouver sa place, la sexualité, la première fois, l' homosexualité, les premières fêtes et l'alcool.
On suit donc dans cette bande dessinée Nick et Charlie, adolescents amoureux et leur bande de copains.
Ils font un voyage scolaire à Paris, s' amusent durant leurs vacances d'été et pour certains se questionnent sur leurs études supérieures.
Et bien évidemment des couples se font et évoluent sous nos yeux.
Les dessins de l' autrice sont tout en finesse et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que très souvent une action est expliquée par un seul mot et j'ai aimé. Par exemple : "serre", "sanglote", "avachi". Sympa cette méthode.
Je vous en conseille vivement la lecture. En effet, l'adolescence est une période pas forcément facile et Alice Osman met le doigt, d'une jolie façon, sur les difficultés que peuvent rencontrer nos adolescents.