Critique de Tachan

Je me suis encore régalée en lisant ce deuxième tome. Graphiquement, c'est une superbe expérience. Shûzô Oshimi fait des tas d'expérimentations graphiques sous acide et ça rend très bien. Cela donne une côté fou, côté psychédélique qui correspond à merveille à l'histoire, rien que pour ça, ça vaut le coup.
Parce que l'histoire, elle, reste assez banale. Après avoir aidé Yuki la dernière fois, Makoto se retrouve dans ses bonnes grâces. Yuki l'invite donc à le suivre partout comme s'ils étaient potes depuis toujours sauf que ça ne plaît pas beaucoup à sa copine. Rien que du vu et revu ici avec cette ambiance de petit loubard qui fait sa crise d'ado. Honnêtement, ça ne m'intéresse pas du tout.
Par contre, quand Makoto se fait lourder par les voyous de la dernière fois et que ça dégénère complètement, là c'est vraiment bon. Un nouveau vampire, Saku, apparait et il a l'air complètement déglingué. Il dynamite complètement la fin de ce tome et ouvre plein de possibilités avec notamment l'arrivée de la créatrice de Makoto dans les dernières pages. Ça ne peut que donne envie de se jeter sur la suite rien que pour suivre la suite des aventures de nos chers vampires.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..