Critique de boubile

A première vue, la vie de Seeichi est tout à fait normale, celle d'un adolescent qui vit avec ses parents, une mère au foyer, un papa salarié.
Sa maman est une vraie maman poule, et surtout, veille à ce qu'il soit le plus souvent à la maison, avec elle, le papa étant la plupart du temps absent.
Nous nous rendons vite compte que peu de gens extérieurs franchissent les portes de leur cocon, à part sa tante et son cousin. Quand celui-ci lui fait des remarques sur le comportement de sa mère, qui le couve bien trop, on dirait que Seeichi reste imperméable à ces remarques, comme aux taquineries de ses camarades de classe.
Lors d'une randonnée en famille, les choses basculent dramatiquement, je ne peux en dévoiler plus, mais le regard de Seeichi sur sa maman ne pourra plus être le même.
La jolie couverture de ce manga, emplie de tendresse, ne laisse en rien présager du drame sui va se jouer ni de l'angoisse montante que nous allons percevoir tout au long de ce récit.
C'est mon premier manga, découverte que j'ai faite grâce à la dernière masse critique, j'ai beaucoup aimé le graphisme, épuré mais très évocateur des sentiments qui parcourent les personnages, les visages et expressions sont particulièrement mis en avant, et je dois dire que c'est une belle découverte, je vais me procurer la suite sans attendre.