Critique de Khalya

Après les révélations fracassantes du tome précédent, la famille de Shigeru a une réaction plutôt violente.
Si je les comprends un peu, j'ai toujours du mal avec ceux qui entendent régler leurs comptes tous seuls.
Heureusement que la tante de Sei retrouve rapidement ses esprits et l'affaire est remise entre les mains de la police.
Dans ce tome, on ne voit pas beaucoup Seiko, sinon dans les souvenirs de son fils.
Et dans ses souvenirs, on apprend des choses nouvelles sur la relation entre Seiko et Sei ... et c'est du lourd !
Entre ces souvenirs qui lui reviennent, la déposition qu'il doit faire au commissariat et une réflexion de l'inspecteur qui va avoir un sacré impact sur le jeune garçon, Sei est assez déboussolé.
On sent qu'il est pris en étau entre son soulagement de dire enfin la vérité et l'emprise que sa mère a sur lui, même quand elle n'est plus dans les parages.
On pourrait croire qu'avec les aveux de Seiko son fils allait pouvoir commencer une nouvelle vie mais je doute que les choses soient aussi simples que ça (après tout, en VO, ils en sont au tome 12 et la série est toujours marqué en cours).