AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Liens du sang (manga) tome 9 sur 15

Sébastien Ludmann (Traducteur)
EAN : 9791032708064
241 pages
Editions Ki-oon (17/06/2021)
4.25/5   57 notes
Résumé :
Depuis que Seiichi s’est interposé pour défendre sa mère, leur relation est plus fusionnelle que jamais, mais le geste de l’adolescent n’a pas étouffé les soupçons de sa tante… Elle profite d’un trajet en voiture pour essayer de lui faire avouer la vérité sur la chute de Shigeru.
Sous le choc, Seiichi compte sur Seiko pour le rassurer, sans succès : pour la première fois, celle-ci se conduit en coupable devant lui, apparemment ravie à l’idée d’échapper en pri... >Voir plus
Que lire après Les liens du sang, tome 9Voir plus
En proie au silence, tome 1 par Torikai

En proie au silence

Akane Torikai

3.89★ (898)

8 tomes

Boy's Abyss, tome 1 par Minenami

Boy's Abyss

Ryo Minenami

4.12★ (463)

8 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.39★ (1323)

13 tomes

Mauvaise herbe, tome 1 par Shinzo

Mauvaise herbe

Keigo Shinzo

4.38★ (662)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La maman de Seichi avoue enfin sa culpabilité mais le jeune garçon est toujours traumatisé par la situation et il se rappelle un épisode du passé, qui est vraiment sa mère ? Son attachement naturel à sa mère, parfois un peu morbide, se remet en question. La simulation de l'accident est une véritable épreuve pour lui... Toujours ces regards qui expriment beaucoup de choses. A suivre !
Commenter  J’apprécie          150
Que c'était difficile émotionnellement de se replonger dans cette série après un tome 8 au-dessus du lot.

Le premier chapitre met dans l'ambiance. On a appris à détester l'attitude de la mère et du père, mais il en est tout autant de la famille du cousin. le règlement de comptes a lieu et cela fait froid dans le dos. Au final, c'est réaliste et cohérent. le père brille toujours par son absence. Comment ose-t-il laisser son fils seul ?
Ah, il le fait depuis le début en fait, oui c'est vrai...

L'agent de la police est bien écrit et permet à l'histoire d'avancer. Il met le cadre et les limites à Seiichi tout en étant bienveillant. Au final, c'est peut-être la seule personne juste de l'entourage du garçon à ce moment-là. Cela lui permet petit à petit de se révéler et de se distancer de sa mère. Malheureusement, cela refait sortir quelque chose, un traumatisme lié à l'enfance dont les indices été semés dès le début de la série, avec le fameux chat... On l'avait sous nos yeux dès le début.

On a également le droit à un chapitre sur Yuiko. Entre désir et emprise, cela promet également de ce côté là et nul doute que la mère reviendra d'une manière ou d'une autre ! C'était à nouveau une grosse claque, j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          40
9eme tome. Voici le moment tant attendu ! La vérité a éclaté au grand jour et la chère maman de Seiichi a décidé de libérer son fils du trauma en assumant ses actes. Toute la famille de Shige réagit violemment à ses aveux et la traine au poste de police. Mais Seiichi est-il réellement libéré ? Témoin-clé de l'affaire, il va reconstituer toute la scène et se rendre compte que l'être brisé, c'est aussi lui. Ce tome est pas mal du tout, toujours aussi glaçant et perturbant avec les jeux de regards car c'est vraiment sujet à interprétation de chacun mais ça donne une nouvelle dynamique à cette histoire glauque.
Commenter  J’apprécie          60
Après les révélations fracassantes du tome précédent, la famille de Shigeru a une réaction plutôt violente.
Si je les comprends un peu, j'ai toujours du mal avec ceux qui entendent régler leurs comptes tous seuls.
Heureusement que la tante de Sei retrouve rapidement ses esprits et l'affaire est remise entre les mains de la police.
Dans ce tome, on ne voit pas beaucoup Seiko, sinon dans les souvenirs de son fils.
Et dans ses souvenirs, on apprend des choses nouvelles sur la relation entre Seiko et Sei ... et c'est du lourd !
Entre ces souvenirs qui lui reviennent, la déposition qu'il doit faire au commissariat et une réflexion de l'inspecteur qui va avoir un sacré impact sur le jeune garçon, Sei est assez déboussolé.
On sent qu'il est pris en étau entre son soulagement de dire enfin la vérité et l'emprise que sa mère a sur lui, même quand elle n'est plus dans les parages.
On pourrait croire qu'avec les aveux de Seiko son fils allait pouvoir commencer une nouvelle vie mais je doute que les choses soient aussi simples que ça (après tout, en VO, ils en sont au tome 12 et la série est toujours marqué en cours).
Commenter  J’apprécie          00
La vérité a enfin éclaté, et des aveux ont été fait. Est-ce le début de la guérison ? Pour le moment il est dur de répondre à cette question car il y a encore bien des étapes. Seiichi arrive enfin à parler et dire la vérité, mais on devine qu'il y a encore beaucoup de non-dits, notamment autour de sa relation avec sa mère.

Un tome dans la lignée des précédents, donc très bon, avec de magnifiques dessins, qui font la part belle aux expressions des personnages. C'est une vraie réussite.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
ActuaBD
07 octobre 2021
Shuzo Oshimi nous plonge dans les abîmes de l’âme humaine, notamment celle de cet enfant perturbé par une mère possessive et psychologiquement dérangée.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
18 juin 2021
Shuzo Oshimi revient en force avec une œuvre aussi fascinante que dérangeante ! À l’instar de l’été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SEIICHI !
Écoute-moi bien, tu es une personne à part entière. Toi et ta maman êtes deux êtres différents. Tu as ton libre arbitre ! Ce que tu penses, ce que tu ressens, tout ça n'appartient qu'à toi ! Alors peu importe ce que tu as sur le cœur, essaie de le dire à haute voix !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Shuzo Oshimi (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shuzo Oshimi
Pour vous occuper pendant le confinement, nous essayons de trouver différentes idées… Parmi elles, l'envie de vous proposer des contenus inédits, au format numérique. On commence avec "Kusakabe et moi", une histoire courte du très sulfureux Shûzô Oshimi ! On parle de ce projet dans le vidéo…
Cette histoire est à réserver à un public très averti, en raison de son contenu sexplicite. Mais si vous avez envie de l'acquérir, suivez le lien pour la commander : https://bit.ly/2UYpsbx
Pour lire "Dans l'intimité de Marie" au format numérique : https://bit.ly/39Bzuoo
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}