Critique de aurelie_80

Dans ce livre, nous sommes dans un cosy mystery à la maison de retraite.
On suit quatre nonagénaires, Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron. Et malgré leurs ages, ils refusent de rester sagement dans leur canapé et fondent le Murder club du jeudi ou ils essaient de résoudre de vieilles affaires non résolues.
Avec 4 caractères bien différents et 4 passés très hétéroclites, ils ont entre leurs mains une infinités de connaissances.
Et alors quand un crime est commis au sein même de leur résidence, il est hors de question qu'ils ne participent pas activement à l'enquête quitte parfois à mettre des bâtons dans les roues des enquêteurs de la police.
On s'attache autant à ce groupe de personnes âgées qu'au 2 policiers chargés de l'affaire.
J'ai vraiment adoré ce roman, pour ses personnages et aussi pour sa touche d'humour anglais.
On nous balade d'une piste à l'autre et on ne connait pas le coupable avant la fin du livre. Je pense qu'il fait partie de mon top 3 de mes meilleurs cos mystery.
Des personnages au top, de l'humour et une enquête à rebondissement, donnent un trio gagnant.
Je lirais la suite avec plaisir et j'ai hâte de retrouver le murder club du jeudi !