Critique de MaevaHc

J'ai continué ma découverte du genre Cosy mystery avec ce roman.

Elizabeth, Ron, Joyce et Ibrahim forment le Murder club et passent leurs jeudis à résoudre des vieux crimes non résolus par la police. Lorsque Tony Curran, directeur de leur village de retraite, est assassiné, ils voient là l'opportunité d'enquêter sur un vrai crime.

C'est une lecture en demi-teinte. Si j'ai aimé l'enquête de ce roman, je ne me suis pas attachée aux personnages.

Les personnages sont pour la plupart caricaturaux. Les policiers se laissent influencés par les retraités, ce qui m'a plusieurs fois perturbé. J'aurais aimé en savoir plus sur le personnage d'Élisabeth et de son métier lorsqu'elle était active. En effet, elle a des relations bien placées un peu partout, lui permettant de résoudre l'enquête, mais l'auteur reste flou sur ce point.

J'ai trouvé le début lent, l'intrigue mettant du temps à se mettre en place. Je n'ai pas vraiment adhérer à l'ambiance village de retraite. de plus, entre l'avancée de l'enquête avec une narration extérieure à l'histoire, l'auteur a ajouté le journal de Joyce où elle raconte son quotidien. J'ai trouvé ces passages inutiles, ralentissant le rythme.

Ce cosy mystery se lit très facilement. J'ai été étonnée de la vitesse à laquelle je l'ai englouti malgré des petites choses qui ne me satisfaisait pas entièrement.

En bref, c'est un roman un peu loufoque avec quelques passages parfois tiré par les cheveux, mais qui se lit plutôt bien.