AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Darjeelingdo


Coopers Chase, dans le Kent : Dans cette résidence de luxe pour personnes âgées , se réunissent tous les jeudis quatre résidents pour tenter de résoudre de vieilles affaires judiciaires . Et voilà qu'un vrai crime est commis dans l'entourage du directeur de la résidence . de quoi mettre notre Murder club en action !

Pris à la bibliothèque parce qu'annoncé comme « tellement drôle et intelligent » et « numéro 1 des ventes en Angleterre » et qu'une lecture drôle et sympa par les temps qui courent , ça ne se refuse pas et que j'aime bien l'humour anglais !

Alors que dire …. J'ai trouvé le pitch pas vraiment original : les petits vieux qui mènent des enquêtes , on a déjà vu ça. Ceux-là sont plutôt sympathiques mais la facilité avec laquelle ces octogénaires résolvent petit à petit les différents aspects du problème laisse pour le moins perplexe, certains personnages sont assez caricaturaux ou invraisemblables (les policiers par ex) et l'auteur nous a réunis en 430 pages une belle brochette d'escrocs, de meurtriers, de trafiquants de drogue et j'en passe, et multiplie les intrigues qui n'ont finalement rien à voir entre elles …..Bref, on s'y perd et on reste dubitatif en lisant la fin !

Après, on est dans le Cosy mystery pur jus et ça n'est pas forcément mon truc, donc bon… mais celui la ne me semble pas très réussi !!
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}