Critique de Darjeelingdo

Coopers Chase, dans le Kent : Dans cette résidence de luxe pour personnes âgées , se réunissent tous les jeudis quatre résidents pour tenter de résoudre de vieilles affaires judiciaires . Et voilà qu'un vrai crime est commis dans l'entourage du directeur de la résidence . de quoi mettre notre Murder club en action !

Pris à la bibliothèque parce qu'annoncé comme « tellement drôle et intelligent » et « numéro 1 des ventes en Angleterre » et qu'une lecture drôle et sympa par les temps qui courent , ça ne se refuse pas et que j'aime bien l'humour anglais !

Alors que dire …. J'ai trouvé le pitch pas vraiment original : les petits vieux qui mènent des enquêtes , on a déjà vu ça. Ceux-là sont plutôt sympathiques mais la facilité avec laquelle ces octogénaires résolvent petit à petit les différents aspects du problème laisse pour le moins perplexe, certains personnages sont assez caricaturaux ou invraisemblables (les policiers par ex) et l'auteur nous a réunis en 430 pages une belle brochette d'escrocs, de meurtriers, de trafiquants de drogue et j'en passe, et multiplie les intrigues qui n'ont finalement rien à voir entre elles …..Bref, on s'y perd et on reste dubitatif en lisant la fin !

Après, on est dans le Cosy mystery pur jus et ça n'est pas forcément mon truc, donc bon… mais celui la ne me semble pas très réussi !!