Critique de MissPotyMary

L'histoire se déroule en été, alors que les journées dorées tirent lentement à leur fin. Les cigales chantent un peu moins fort, laissant présager la venue de l'automne. Pourtant, Charlie n'est pas pressée d'abandonner ces jours insouciants.

Au fil des pages, on se remémore le parfum de l'été, les rires éclatants avec les amis, la fraîcheur de l'eau sous le soleil brûlant,… On ressent la nostalgie douce-amère de ces moments, mais aussi la certitude qu'ils resteront à jamais présents dans notre coeur.

Porté par le coup de crayon incroyablement délicat de #JulienArnal, cet album nous rappelle que la vie est faite de ces petits bonheurs éphémères qui, mis bout à bout, façonnent notre histoire personnelle.

C'est une lecture à partager avec nos enfants, pour leur apprendre à chérir chaque instant et à savourer ces moments précieux qui marqueront leur vie d'une empreinte indélébile.

En refermant ce livre, je me suis sentie emplie d'une douce mélancolie et d'une gratitude immense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..