Critique de Mattlili

La qualité du livre est irréprochable. Un livre très coloré évoquant le placement d'une petite fille qui se lit très facilement. Il faut souligner qu'il est très bien écrit. Les explications sont très claires, les mots techniques sont expliqués dans les différentes parties. Les dessins nous embarquent dans l'aventure humaine rapidement. Chaque partie est détaillée d'où l'importance de comprendre le ressenti de l'enfant. J'ai été touchée par la sincérité de l'autrice quand elle parle de tourmente. J'ai été moi même une ancienne enfant placée et il m'était interdit de ressentir la moindre émotion. Je le recommande sincèrement. Déraciner un enfant et le refaire vivre autrement c'est toute une histoire d'une grande humanité qui se forme autour de lui. Un joli témoignage enrobé de couleurs pour mieux vivre sa souffrance quotidienne avec de la bienveillance. Bravo !! votre ouvrage est réussi et bonne continuation à vous.